Shares

Mes cheveux ont beaucoup poussé, vous ne trouvez pas? Allez, ça ne trompe presque personne: je porte des extensions clip-ins de la compagnie HerGivenHair. J’avais beaucoup entendu parler de cette compagnie via les réseaux sociaux et j’étais vraiment curieuse de voir la qualité de leurs produits.

 

Quand ils m’ont contacté pour essayer leurs clip-ins, j’étais donc partante pour faire une revue! J’ai rapidement reçu les deux paquets de clips (j’ai choisi la texture Kinky, longueur 14 pouces). Je dois avouer qu’au début, j’étais sceptique par rapport à la texture, qui me semblait justement trop curly et lisse pour ma texture, mais après quelques manipulations, je suis arrivée à un résultat assez ressemblant à mes cheveux.

 

Shares

 

Que sont les clip-ins?

Ce sont des extensions de cheveux humains (vrais cheveux) que l’on peut accrocher sur ses propres cheveux (libres ou attachés) à l’aide un clip en forme de peigne. Ils viennent en plusieurs textures (lisses, frisés, bouclés, tortillés, crépus) et en longueurs tout aussi variées.

Comme ce sont de vrais cheveux, leur durée de vie est plus longue que les extensions de cheveux synthétiques. On doit prendre soin des clip-in en les nettoyant avec des produits (conditionneurs) doux afin de prolonger leur longévité. Mais on peut également les styler comme des cheveux afro en les twistant, en les colorant, en les lissant…

 

Comment utiliser les clip-ins?

Vous pouvez les accrocher tel quels à votre chevelure, ou les coiffer à votre goût, pour donner du volume instantané à vos cheveux. Les clip-ins peuvent être une solution vraiment pratique pour celles qui sont en transition ou celles qui n’aiment pas porter leurs cheveux crépus courts. En gros, ils ont tout les avantages des extensions ou d’une perruque, sans les inconvénients.

Dans cette vidéo, je vous montre comment utiliser les clip-ins.

 

J’adore tout simplement le volume extra que ces extensions me donnent. Ils sont aussi parfaits pour la période hivernale, où je n’ai absolument pas envie de porter mes cheveux libres, mais où le look afro libre me manque cruellement (rappelez-vous, l’hiver dure 6 mois par chez moi…).

Shares

Et vous, avez-vous déjà essayé les clip-ins?

Pin It on Pinterest