Si vous me suivez régulièrement, impossible que vous soyez à côté de ma boutique Fro Chéri et des produits pour cheveux crépus et bouclés que j’y propose. Et pourtant… je me rends de plus en plus compte que je n’en parle pas assez car il y a encore bien des intéressées qui n’en ont pas entendu parler. Et il y a aussi pas mal d’idées reçues sur les raisons pour lesquelles je me suis lancée dans cette aventure.

J’ai fait l’exercice de vous demander, selon vous, pourquoi j’avais créé une telle boutique. Voici les réponses, entre faux et vrai.

Les mythes sur ma boutique

  • «Pour pouvoir partager ta passion et te faire plus d’argent» : Vrai et faux. La passion était là mais l’argent ne faisait pas partie de mes calculs au départ (ce qui a été une erreur en passant).
  • «Tu as créé ta marque car à l’époque il n’y avait pas de gammes adaptées au cheveux crépus» : Faux. Je n’ai pas créé de gamme, je n’en produit pas pour l’instant. Ma boutique rassemble les produits de plusieurs marques différentes car j’aime les choix et la variété.
  • «Tu l’as fait dans le but de motiver les gens et montrer comment on peut créer notre entreprise.»: L’entreprenariat ne faisait absolument pas partie de mes choix de carrière. Je suis tombée dedans par accident et j’ai longtemps eu le syndrome de l’imposteur!

Shares

Les raisons pour lesquelles j’ai créé ma boutique… toujours selon vous

Et maintenant, des réponses se rapprochant beaucoup plus de la réalité.

  • « Je pense que tu as créé Fro Chéri pour nous permettre de connaître les différents créateurs et créatrices de gammes capillaire canadiennes et nous montrer que au Canada aussi il y a de bonne alternative au grand groupe capillaire» : c’était mon objectif de base. Montrer les choix locaux qui excellaient dans l’ombre.
  • « Pour ce qui est de la boutique, en créant la plateforme, tu permets de centraliser différentes gammes de produits. Ça facilite les achats et ça nous permet de nous sentir en confiance aussi.» : tout à fait! Plutôt que d’envoyer à 10 adresses différentes, voici rassemblé en un seul lieu les meilleurs produits que j’ai testé.
  • « Si je me rappelle bien Fro Chéri tu l’avais créé parce que toi même lorsque tu démarrais ton aventure capillaire tu te procurais difficilement des produits pour tes cheveux. Et lorsque tu avais commencé ton blog et ta chaîne et qu’on te demandait des renseignements pour les produits capillaires tu étais obligée de faire déplacer les gens ou de leur conseiller la livraison de produits. Du coup, pour améliorer un peu la situation, tu avais décidé de créer une boutique qui rassemblerait tes produits préférés ou en tout cas ceux que tu aimes bien et qui permettrait à celles qui en ont besoin de se les procurer plus facilement. » : 100%! Que dire de plus.

Et la réponse gagnante

« La boutique Fro chéri est née de ton désir et du besoin de rassembler une sélection des meilleurs produits pour cheveux afro issus du marché canadien. C’est pour soutenir les entrepreneurs locaux et de les faire connaître aux femmes du Canada et de l’Europe. C’est d’aider les femmes à trouver leur bonheur capillaire en proposant des gammes de produits adaptés à leurs cheveux afro et métissés. C’est dans le but d’éduquer et de conseiller sur les bons gestes qui subliment tous les types de chevelures.»

Et vous, aviez-vous connaissance de ma boutique ou des idées reçues sur les raisons de sa création?

Pin It on Pinterest

Share This