J’aime toujours commencer l’année en faisant du ménage dans mes affaires. Particulièrement dans mes cosmétiques et mes accessoires pour cheveux. Du coup, en ce début d’année de produits pour cheveux, j’ai réalisé que mon placard contenait quelques items qui prenaient la poussière!

Voici une liste non exhaustive des trucs que je ne mets plus dans mes cheveux depuis quelques années.

Lisez l’article ou regardez la vidéo à la fin.

1. Les Curlformers

Je les ai acheté autour de 2013-2014 (les authentiques ainsi que les dupes). Je les aimais bien pour boucler / étirer mes cheveux sans chaleur, mais l’installation était parfois ardue! Statut actuel : abandonné depuis que j’ai fait mes locs.

2. Le beurre de karité

J’achetais du beurre de karité car c’était LE produit vanté par les naturalistas (bien avant l’huile de coco). Beurre de karité par ci, beurre de karité par là. C’était avant de me rendre compte que les huiles appliquées directement sur mes cheveux les rendaient plus secs qu’autre chose. Et aussi les huiles rancissaient avant que j’aie le temps de les utiliser.

3. Le gel

Je déteste mettre du gel dans mes cheveux, surtout le Eco Styler. Ils finissaient par s’évaporer avant même que je les utilise. Aujourd’hui je préfère les gels-crèmes pour faire mes twists-out et autre coiffures. Beaucoup plus adaptés à mes cheveux!

4. Les poudres indiennes Hesh

Un rappel de Santé Canada avisant les utilisateurs que cette marque de poudres indiennes contenait des traces bactériennes (lire excréments) m’a coupé toute envie d’en utiliser à nouveau. Heureusement, j’ai trouvé une alternative depuis.

5. Les masques DIY

Je n’ai juste plus le temps, l’énergie et la patience de faire des masques capillaires maison. En plus, le fait que souvent les masques maison impliquent des aliments que je préfère manger me décourage! C’est pourquoi je préfère maintenant faire mes soins grâce à des masques efficaces vraiment formulés par des pros.

6. Les couleurs

Après la casse incroyable que mes cheveux ont subi suite à ma décoloration et aux colorations successives, j’ai dit adieu aux couleurs semi-permanentes pour de bon. J’essaierais peut-être sur des extensions ou les cires colorantes qu’on m’a suggéré.

7. Le sèche-cheveux ordinaire

Depuis que j’ai découvert la brosse chauffante pour brushing en une étape je suis vendue! C’est vraiment mon outil préféré depuis plusieurs années pour étirer mes cheveux rapidement et au max en moins d’une heure!

Et vous, quel sont les produits pour cheveux tombées aux oubliettes?

Pin It on Pinterest

Share This