Mon dernier défrisage était le 16 décembre 2009, donc il y a un peu plus d’un mois. J’ai tellement hâte que les repousses soient assez « abondantes » afin d’aller me faire couper les cheveux! En attendant je visite les sites, blog et forums afin de connaitre les différentes techniques de soin que je peux faire pendant et après ma transition. 
Si tout va bien, je devrais Big Chopper d’ici la semaine de relâche en mars!

Aujourd’hui, j’ai cherché partout comment faire un lavage à la façon « no poo ». Cela consiste à ne pas utiliser de shampoing mais je ne suis pas sure de bien comprendre tous les termes et les techniques. Chez moi je n’ai pas non plus d’ingrédients naturels comme le beurre de karité. J’ai bien trouvé de l’huile d’avocat, mais je n’étais pas sure de la façon de l’utiliser. 

J’ai fini par me faire un lavage avec un exfoliant au sucre (parce que certaines recettes naturelles de « no poo » incluaient de la cassonade, et après avoir consulté les ingrédients de cet exfoliant, je me suis aperçue qu’il y avait toutes sortes d’huiles naturelles, sans tous les silicones à éviter dans les shampooings)….Le hic, je l’ai vu après, c’est qu’il contenait du Sodium Laureth Sulfate. LE truc à éviter.
Donc j’ai utilisé ce produit quelque peu inapproprié pour l’usage (vu qu’à priori ce n’est pas un conditionner ni même un shampoing), mais j’ai plutôt été satisfaite du résultat, mes cheveux étaient plus doux, sans doute du aux huiles. J’ai ensuite fait des vanilles (c’était la première fois que je faisais toute ma tête, ça m’a pris 2h30!)

Le résultat est plutôt…étonnant, je doute qu’elles tiennent jusqu’à demain matin vu que 95% de ma longueur est défrisée, alors j’ai succombé au fixatif. En plus en arrière, près de la nuque, elles commencent déjà à se défaire. Tant pis, je les déferai toutes et ça donnera un effet « ondulé » chic! En tout cas, je comprends à quel point c’est pénible d’entretenir deux textures, même si mes repousses ne sont pas si extraordinaires que ça.

Le lendemain… Voilà le résultat si je défais le tout avec l’aide de mes doigts, sans coiffer.

Bref, je dois essayer plein de trucs, faire des expériences et surtout améliorer ma technique pour les vanilles. La prochaine fois je ferai mieux!

***Si vous voulez une belle coiffure pour cacher vos deux textures lorsque vos repousses commencent à paraître, je vous conseille de faire le twist-out (vanilles défaites) : ça peut durer jusqu’au prochain lavage (1 semaine), pas trop de manipulations après les avoirs faites, pas besoin de se coiffer le matin!

Contenu lié

Pin It on Pinterest