Connaissez-vous les magasins A+ Produits de Beauté? J’avais remarqué ce magasin à la Place Alexis-Nihon (juste en face du magasin d’aliments naturels Bonne Santé). C’est simple, je n’avais jamais vu autant de produits pour cheveux de « Noirs » rassemblés en un même endroit. J’étais ravie et déçue à la fois. Ravie parce que c’était une « découverte » prometteuse, il y avait toutes sortes de gammes de produits;déçue de ne pas avoir su plus tôt que ce magasin existait, et aussi parce que je dirais que le 3/4 des produits sont bourrés de dérivés pétrochimiques, de silicones et cie. 
Le 3/4, ça veut dire qu’il reste encore beaucoup de choses qu’on peut utiliser sans que nos cheveux en souffrent. De plus il y a des accessoires pour cheveux, bonnets de satins, peignes, etc. Cela dit, pour les femmes qui utilisent encore des greffes, extensions, perruques, et permanente, il y a aussi une grande variété là-bas. 
J’y ai pu acheter du gel à l’huile d’olive, sans alcool  (marque Fantasia)et une crème hydratante pour cheveux sans gelée de pétrole et silicones (marque Hollywood Beauty- contient paraben et « fragrance » ). Il suffit donc de bien regarder la composition des produits si on est intéressé par quelque chose là bas, qui ne soit pas trop dommageable pour le cheveu. On peut aussi trouver du Hair Mayonnaise (marque Organics entre autres) que je sais que beaucoup de Nappy utilisent, mais je n’en ai pas acheté parce qu’il y avait du Petrolatum dedans. J’ai acheté ces produits un peu au hasard, en me fiant sur les ingrédients ( ils coutent 5,99$ chaque, ce qui n’est pas trop pire, après avoir comparé des gels et crèmes similaires en pharmacie et ailleurs) Après recherches de commentaires et reviews, je vois que j’ai eu une bonne intuition, car ils semblent être très appréciés de ceux qui les utilisent. Je vous ferai ma propre « review » très bientôt!
Fait que j’ai remarqué, le magasin semble tenu par des asiatiques…je sais que les Coréens ont une main-mise sur les produits du cheveu Noir, en particulier les faux cheveux. Aux États-Unis. Est-ce que ce serait le cas ici aussi? Pourquoi n’y a-t-il pas à Montréal des gens de la communauté noire qui créent des lieux de rencontre autour du cheveu naturel crépu, frisé, comme cela semble être le cas en France? Hum, faudra réfléchir là-dessus.
En attendant, on peut faire quelques découvertes intéressantes au magasin A+ Produits de beauté. Il y a une succursale à la Place Versailles également.

Contenu lié

Pin It on Pinterest