Je l’avoue, ce n’est pas du tout ce que je voulais faire. Je m’enlignais pour une coiffure originale: vanilles plaquées de chaque côté de la tête, vanilles libres au centre, que j’aurais défait demain matin pour un beau frohawk en « twist-out ». 

J’ai réussi un côté de la tête. Génial! Mais après avoir réessayé 4 fois de faire pareil de l’autre côté, j’ai abandonné décidé de transformer mon idée originale. J’ai donc fait des vanilles (twists) sur tout le reste de ma tête. Ça m’a pris un peu plus de 2 heures! Mais c’est la première fois que je fais une coiffure, je veux dire, pas juste mettre du gel ou faire une raie. Je suis plutôt contente du résultat! Bon, c’est un peu asymétrique, mais hé, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a n’est-ce pas! Ce n’est que le début, c’est en forgeant que l’on devient forgeron….ou c’est en tressant que l’on devient…tresseur? 


Je tiens à préciser que niveau tresses et vanilles plaquées, je suis on-ne-peut-plus débutante. Je me suis inspirées de vidéos sur Youtube pour y arriver, et je sais que le résultat n’est pas parfait, mais au moins c’est bien défini. 
Mon plus gros problème a été le fait que ma chevelure n’est pas apparemment pas égale des deux côtés, ce qui fait que mes vanilles plaquées étaient beaucoup plus minces du côté gauche. J’ai déjà fait des vanilles sur la tête de ma soeur, mais c’est beaucoup plus dur sur des cheveux courts et sur sa propre tête- je trouve. En tout cas moi, j’avais mal aux bras!
Demain, j’ajouterai une barrette sur les vanilles plaquées, et avec de jolis vêtements et du maquillage, ça devrait le faire! Les photos s’en viennent. Sinon dans deux trois jours, un beau « twist-out » pour un afro plus volumineux. J’ai hâte! Et je suis fière de mes doigts!
Bonne nuit les Nappy! 
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest