J’ai récemment reçu un message de Laura d’Ethnicia, qui m’informait du concours « 100 FEMMES ont décidé de changer leur vie ».  Comme elle l’écrit dans son message, c’est un concours créé grâce à l’initiative d’Hapsatou Sy, entrepreneure derrière le concept d’Ethnicia, centre de beauté multiethnique en France. 
« Grâce à ce concours novateur car fondé sur « L’Entrepreneuriat Solidaire », Hapsatou souhaite démontrer que l’on peut créer son entreprise avec un apport minimum, et que le succès repose avant tout sur la motivation de l’entrepreneur. Pour cela, elle a déjà réussi à mobiliser plus d’une dizaine de partenaires (LibInvest amincissement, L’Edito pour le mobilier, plusieurs cabinets d’avocats, Groupe AF pour la comptabilité, Kalispearl et Amazonia, Preciosa cosmétiques, …)qui ont déjà confirmé pour ces projets plus de 6,5 millions d’euros de partenariat solidaire ! Et chaque jour, de nouveaux partenaires rejoignent le projet.100 femmes seront sélectionnées dans les plus grandes villes de France afin de leur permettre d’y ouvrir leur propre espace de beauté Ethnicia, épaulées par tous ces partenaires. Les femmes intéressées auront jusqu’au 31 mai pour y participer.« 

Liens
Hapsatou Sy :
Blog d’Hapsatou
Concours:
Merci à Laura d’Ethnicia pour m’avoir fait part de ces informations. N’habitant pas en France, je ne connaissais pas du tout Hapsatou Sy ni son concept Ethnicia, mais je le trouve très intéressant, et je trouve dommage que dans une ville aussi multi-ethnique que Montréal, on ne trouve pas vraiment d’équivalent. À moins que je ne le connaisse pas? Si vous connaissez quelque chose qui ressemble à cela à Montréal ou ailleurs au Québec, faites-le-moi savoir! La vérité c’est qu’il manque déjà d’entrepreneurs d’origines ethniques au Québec, alors des entrepreneures noires qui œuvrent autour de la beauté ethnique, j’ai l’impression que ça doit prendre énormément de volonté et de motivation. Qui veut être la prochaine Hapsatou Sy du Québec?

Contenu lié

Pin It on Pinterest