L’huile d’amande douce est une huile fluide, généralement de couleur jaune pâle. Elle est adoucissante, émolliente, et préserve la peau du vieillissement par ses vertus assouplissantes et régénérantes. L’huile d’amande douce peut s’utiliser pour calmer et soigner les démangeaisons, les irritations, les prurits ou les brûlures superficielles, et elle adoucit la peau sèche. Sa texture et son odeur relativement neutre en font une excellente base pour les mélanges d’huiles essentielles. 

Ne jamais chauffer: s’utilise à froid. Faire attention à la conservation de l’huile d’amande douce: elle se conserve moins longtemps que d’autres huiles végétales.
L’huile d’amande douce  s’utilise bien en bain d’huile. Beaucoup de Nappy aiment également l’ajouter à leur vaporisateur en plus de l’eau. Excellente pour les cheveux secs, et à appliquer sur les pointes.

Masque hydratant


4 c. à soupe de miel
4 c. à soupe d’huile d’amande douce
1 jaune d’œuf
Mélanger les ingrédients et poser pour un minimum de 30 minutes. Enrouler la tête d’une serviette chaude ou bonnet chauffant. Vous devriez avoir des cheveux tout doux et brillants après rinçage!
(Miel= ingrédient nourrissant, adoucissant., hydratant Œuf = protéines+vitamines, nourrissant, hydratant, peut servir de nettoyant, rend brillant.)

*Je tiens à préciser que les effets des huiles sur chaque chevelure peuvent être différentes. Il tient à vous d’essayer et d’apprécier!
** Sources:
Les huiles végétales pour votre santé, Martina KRCMAR
http://www.les-huiles.com/huile-d-amande-douce.html

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest