Après avoir longtemps résisté à la tentation du Coconut Milk d’Organix, j’ai cédé et acheté les deux bouteilles irrésistiblement attirantes. Résultat: je suis passablement déçue.

Le shampoing Coconut Milk a le même effet sur moi qu’un quelconque Herbal Essence. Je n’ai pas du tout la sensation de douceur escomptée, et malgré que ce soit certifié sans SLS ni silicones, j’ai la sensation de décapage qui vient avec les shampoing normaux. Je l’ai également testé sur ma soeur vu qu’elle a différentes textures, crépues et défrisées. Même résultat.

Pour ce qui est du conditionner (revitalisant ou après-shampoing), je l’ai laissé poser cinq minutes après le shampoing, et mes cheveux se sont adoucis pour quelques instants, mais après le séchage à la serviette et à l’air libre, la sensation de sécheresse du shampoing est revenue. J’avais les cheveux tout rêches, pas vraiment les sentiment qu’ils sont hydratés. J’ai l’impression que pour terminer ma bouteille, il me faudra faire des pre-poo ou des masques hydratants avant ou après l’utilisation. Reste à savoir si mes cheveux ont été « nourris » parce que le nom complet est « Nourrishing Coconut Milk ».
Bref j’ai été très déçue parce que j’en ai probablement trop attendu de ce shampoing et du revitalisant (je croyais peut-être à un produit miracle?). Enfin, c’est pas trop inutile de l’avoir, ça peut servir d’alternative aux autres produits que j’ai.
Cela dit, sur vos cheveux, il peut avoir un tout autre effet. Je vous mets des vidéos positives et négatives (en anglais) de Nappys qui l’ont déjà essayé. Vous trouverez aussi mon évaluation sur ma chaine Youtube (1e évaluation en français de ce produit?!).

Coconut Milk
Les plus: 
– Sans sulfates, silicones
– Protéines (blancs d’oeufs extra fouettés)
– Lait et huile de coco nourrissants
– Odeur agréable au début
– Conditionner plus doux si utilisé seul.
Les moins:
– 7-8$ + taxes chaque
– Peu hydratant
– Sensation décapante avec le shampoing
– Impression de cheveux « défaits », boucles moins bien définies.
– L’odeur peut devenir pesante si on aime pas la noix de coco.

Où le trouver?
– Pharmacies (Jean-Coutu, Pharmaprix)

– Wal-Mart


Vous pouvez également partager vos impressions, j’aimerais savoir ce que vous pensez de ce produit ou d’autres de la gamme Coconut Milk d’Organix!

Contenu lié

Pin It on Pinterest