Heureusement, je ne suis pas encore une « product junkie ». Sincèrement, je limite beaucoup mes achats de produits parce que premièrement, je veux connaitre leur utilité avant d’acheter, et ensuite j’essaie de ne pas dépenser plus par mois que ce que je dépenserais si je me défrisais les cheveux par exemple. Je vous rassure, même en dépassant mon budget, la permanente et les extensions incessantes reviennent toujours plus cher.
Alors dernièrement, je me suis procurée:
– De l’huile de ricin (ou Castor Oil) ( 7,89$ Jade Aliments naturels)
– De l’huile essentielle d’Ylang Ylang (13,99$ Ambrosia)
– De l’huile de pépin de raisin (11$ Jade Aliments naturels)
– Un bonnet chauffant (3,99$ A+ produits de beauté)
En général, pour ce qui est des produits naturels comme des huiles, je fais plusieurs magasins afin de trouver les prix les plus bas, mais aussi des marques dont les huiles sont 100% pures et biologiques. N’oubliez pas que quand vous cherchez des huiles, il y a certains critères qu’il est préférable de respecter (pureté, extraction, pression). J’ai vainement cherché pour des produits tous faits qui me conviennent, mais mon cher ennemi « la gelée de pétrole » était toujours présent, donc j’ai passé mon tour. Vous trouverez les adresses des magasins dans la page « Adresses » du blog.
Après mes achats j’ai voulu tester le tout en me faisant un petit masque, dont je vous donne la composition puisque j’ai bien aimé l’effet sur mes cheveux. Les mesures varient selon la longueur et la consistance de la chevelure évidemment. 
– 3 c. a soupe d’huile d’avocat
– 1 (grosse) noix de beurre de karité
– 3 gouttes d’ylang ylang
– 1 c. a soupe d’huile de pépin de raisin
– 1 c. a soupe de l’essentiel anti-chute de Natura-source
– Un peu d’huile de coco
– 3 à 5 c. a soupe de mon revitalisant du moment Live Clean
Je mélange le tout jusqu’à ce que ce soit homogène et applique le masque de la racine aux pointes, en massant bien. Le bonnet chauffant fait des merveilles. Il emprisonne la chaleur corporelle et contrairement à la serviette chaude, on ne sent pas la chaleur diminuer au fil du temps. Je voulais faire un masque pré-shampoing puisque je voulais me laver avec le shampoing « Coconut Milk » et éviter du dessèchement de mes cheveux. Voilà, ça a fonctionné!
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest