J’ai voulu essayer une technique d’étirement que j’ai vu sur quelques blogs et chaines Youtube de nappys américaines. Elles appelles ça le « banding ». Il s’agit d’étirer les cheveux grâces à de petits élastiques à cheveux qu’on enroule autour de mèches, sur toute la tête. C’est un peu l’équivalent des tresses au fil. Comme je pensais ne pas avoir assez de longueur pour des tresses au fil, j’ai été m’acheter de ces élastiques au magasin 1$. Après avoir bien hydraté et démêlé mes cheveux, j’ai séparé mèche par mèche en prenant bien soins de « peigner » la mèche. J’ai enroulé les élastiques autour de la mèche, pas trop serré, mais pas trop lâche. Comme j’ai les cheveux encoure courts, j’ai pu parfois n’utiliser qu’un seul élastique sur la mèche. Parfois un enfilement de deux élastiques était nécessaire.

Je pensais que cette technique me prendrait moins de temps que me faire des tresses ou des vanilles, mais cela m’a pris sensiblement le même temps, soit un bon deux heures de ma soirée. C’est que j’avais surtout de la difficulté à faire l’arrière de la tête et à saisir les mèches étant donné qu’ils était extrêmement souples et bouclés suite à mon masque au lait de coco (voir l’article précédent). 

Le lendemain matin, j’ai enlevé le tout. Misère, il m’est resté plein de petites boules de mousse provenant des élastiques (faut dire qu’ils étaient de très moindre qualité). Donc pendant toute la semaine, j’ai du demander l’aide des amis et de ma soeur pour enlever ces petits grains colorés! Finalement, niveau étirement, je dois dire que ça a fonctionné. Mes cheveux avaient beaucoup de volume, et la texture n’était pas trop « raide ». 
Verdict:

 Les ++
– Bonne technique si vous ne maitrisez pas celles du tressages, vanilles, tresses au fil, etc.
– Peut être moins longue à réaliser sur des cheveu plus longs
– Cheveux bien étirés avec beaucoup de volume
– Texture toujours ondulée
– Très abordable et « homemade »

Les —
– Peut être aussi long à faire que des vanilles ou tresses
– Peut laisser des petits résidus dans les cheveux dépendamment de la qualité des élastiques
– Peut laisser les cheveux secs après la nuit car la matière des élastique absorbe l’humidité


Mes cheveux sont restés étirés au moins 3 jours (ils le seraient sans doute plus s’il ne faisait pas aussi HUMIDE ces temps ci à Montréal). Je recommencerai probablement cette technique à condition de vérifier s’il ne reste pas de résidus dans les cheveux avant de sortir de la maison!
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest