Hé non, je n’avais pas abandonné le blog…J’étais juste très occupée dernièrement, puis partie quelque part dans le sud profiter de la mer et du soleil.

Je partage avec vous mes photos de vacances ainsi que mes petites anecdotes capillaires…
Tout d’abord, pour mes soins, je n’avais que du beurre de karité avec moi. Il faut dire que mes cheveux ont pas mal souffert du chlore de la piscine et de l’eau de mer pendant une semaine, alors ils étaient asséchés à cause de ça. Pour balancer, l’air de l’endroit où je me trouvais était surchargé d’humidité,  alors je n’ai pas eu à vaporiser de l’eau à profusion sur mes cheveux.

Donc en vacances, on oublie pas:
– Son shampoing/revitalisant ou alternative
– Une huile végétale ou du beurre de karité, pour protéger contre les assauts des intempéries, adoucir et assouplir son afro
– Un peu de jus de citron concentré, pour le rinçage (le jus de citron est clarifiant)
– Son vaporisateur
– Peigne à dent larges pour la mise en forme
– Et surtout une tonne d’accessoires à cheveux!

* Attention de ne pas utiliser beaucoup d’huile si vous allez dans une région chaude et sèche, et que vos cheveux on tendance à « cramer » sous le soleil.


Eh oui, ce qui m’a été le plus utile en vacances ont été mes accessoires capillaires. Quand on est pas chez soi, qu’on ne prend pas le temps de bien mettre en forme ses cheveux, quoi de mieux que d’agrémenter sa touffe de beaucoup de couleurs!

**Mon astuce pour donner plus de volume et de forme: après une journée de shrinkage dû à l’eau et à l’humidité, on sèche doucement les cheveux à basse température (ou à « low »), tout en étirant soigneusement à l’aide d’un peigne à dents larges. On ne tire surtout pas trop fort, et il n’est pas nécessaire d’essayer d’étirer les cheveux à leur maximum (presque impossible d’ailleurs). Ensuite on tapote doucement pour uniformiser le tout. Ça donne un look afro boule, mais pour celle qui n’aime pas, on agrémente d’accessoires ou on change légèrement la forme pour donne un autre look (photo du haut par exemple).

Et surtout, on oublie pas de faire un bon soin réparateur et nourrissant de retour chez soi!

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest