Avoir confiance en soi, avoir une bonne estime de soi, s’apprécier pour ce qu’on est, aimer ce que la nature et le bon Dieu nous a donné en cadeau, s’accepter, s’autocongratuler et bla bla bla…Mais des fois, on est juste découragés – et « capillairement » parlant, des fois, nos cheveux on les trouve assez moches, merci! 
C’est ainsi que l’autre jour, je suis allée à un mariage. Quelques heures avant, j’avais appliqué le soi-disant miraculeux gel Curling Custard de Kinky Curly (dont je vous reparlerai plus tard). Mais pour X raison, ça n’a pas DU TOUT marché, et vu le prix payé, j’étais comme on dit au Québec « en beau joalvert ». Je trouvais que mes cheveux n’avaient rien de spécial, et je me sentais simplement moche à ce mariage. Jusqu’à ce qu’une jeune femme, les cheveux crépus aussi, sortie de nulle part me dise avec beaucoup de sincérité « Wow, je regardais tes cheveux et j’étais fascinée, ils sont trop BEAUX. Mon Dieu, faites que je ne sois pas jalouse, je ne veux pas être jalouse, je dois aimer mes cheveux et ce que j’ai. » J’ai regardé ses cheveux, et ils étaient EXACTEMENT comme j’aurais voulu, c’est-à-dire avec beaucoup de définition dans les boucles et cet air lisse que donne le gel. 

Snif. Quelle ironie. « Gaa ga ga », j’ai répondu, « ils sont très bien les tiens, je les préfère ». Malheureusement pas de docteur ou d’indien dans la salle pour échanger nos scalps. Je dois aussi rajouter: la même situation s’est produite l’autre jour en classe, j’ai fait la connaissance d’une super nappy, on a échangé, et elle m’a dit « J’aime tellement tes cheveux« , qui étaient tous secs et moches cette journée, alors que les siens bien hydratés, bouclés et très fournis me laissaient ébahis.


Leçon du jour: faut arrêter de vouloir les cheveux des autres les filles, parce qu’on ne le sait pas toujours, mais quelqu’un d’autre veut nos cheveux à nous! Donc, pour la confiance en soi, s’apprécier et tout ça, c’est pas une si mauvaise idée. Et je seconde Isateuf, qui parle à ses cheveux pour leur dire qu’elle les aime et pour les encourager :). Chers cheveux, je vous aime. 
*UPDATE: Chers cheveux, je suis amoureuse de vous, carrément 😉

Contenu lié

Pin It on Pinterest