Puisque j’ai décidé de prendre un peu plus soin de mes cheveux avec l’apparition du froid, j’ai décidé de commencer cette semaine par un traitement au henné, puisque j’ai lu qu’il avait plusieurs propriétés favorables pour les cheveux. Le henné agit comme une gaine autour du cheveu, est un excellent conditionneur, aideraient le cheveu à être souple, donne de la vigueur. En effet, j’ai fait l’expérience de tous ces bienfaits avec l’application que j’ai faite. Je n’aurais jamais pensé que mes cheveux pouvaient se démêler aussi bien.
Le peigne passait tout seul! Et mes cheveux étaient souples et brillants. Sauf que…je ne sais pas si c’est à cause de la marque que j’ai choisie (marque Colora) mais il y avait plein de petites brindilles dans mes cheveux par la suite! Après plusieurs rinçages, les petits résidus étaient toujours là, et j’ai du laissé tomber, me résigner à passer ma main dans mes cheveux pour les faire tomber. Donc, à ne pas recommencer de la même façon, la prochaine fois je pense que je vais essayer soit de tamiser la poudre de henné, soit filtrer la « crème » à appliquer. 

Mon expérience

J’ai acheté le henné Colora (5,99$ chez A+ Produits de beauté) couleur brun doré. J’ai préparé le mélange tel qu’indiqué sur la boite, en ajoutant de l’eau chaude au contenu du sachet jusqu’à consistance d’une soupe épaisse. Il est aussi conseiller d’utiliser du thé à la place de l’eau pour obtenir une couleur plus éclatante, si c’est ce que vous cherchez. J’ai laissé posé pendant 1h30 environ. J’ai du rincer 3-4 fois à cause des résidus. Mes cheveux n’ont pas changé de couleur et ont très peu de reflets. Par contre, ils étaient beaucoup plus doux, hydratés et faciles à démêler. Je ne vous recommande pas particulièrement cette marque, à part pour le prix si vous êtes petit budget comme moi. Mais c’est un traitement que je vais inclure dans ma routine mensuelle pour de bon.

 Avant, secs et plus ternes
Après, doux et brillants

Les plus +
– Cheveux faciles à démêler
– Bon traitement nourrissant
– Vigueur et brillance
– De la couleur si vous avez de la chance ou les cheveux plus pâles


Les moins – 
– Temps de pose est très long
– Risque de résidus « herbaux » dans vos cheveux
– L’application peut être fastidieuse

Mes questions, pour celles qui ont déjà fait l’utilisation du henné: 
1- Y a-t-il le problème de résidus avec toutes les marques ou est-ce que j’ai été malchanceuse? Et si c’est partout pareil, comment faites-vous pour remédier au problème?
2- Pour celles qui ont les cheveux foncés, avez-vous réussi à pâlir vos cheveux, ou à donner des reflets intenses à vos cheveux avec le henné?

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest