Alors j’ai décidé de faire quelque chose de simple, et espérons-le original. Sur ma longueur (environ 4-5cm), les nattes ou vanilles plaquées sont déjà beaucoup plus faciles à faire, donc je m’entraine!
Pour cette coiffure, j’ai commencé par faire des vanilles plaquées des deux côtés de la tête. J’en ai fait trois à droite, et deux à gauche, du au fait que mes cheveux sont moins fournis du côté gauche. J’ai eu beau essayé, ça ne tenait pas suffisament, alors au lieu de perdre plus de cheveux, j’ai opté pour l’asymétrie. J’ai poussé plus loin en faisant des vanilles plaquées sur le haut de la tête, de la droite vers la gauche. Sauf que je les ai à moitié faites. C’est à dire qu’elles sont commencées, puis s’arrêtent brusquement pour laisser le reste de la mèche libre. Et grâce à la magie de nos boucles serrées, ça tient sans barrette. Donc c’est un look pas mal asymétrique, un look « essai« , mais je l’assume. D’ailleurs, les gens n’y voient que du feu, ça passe pour de l’originalité et ils sont impressionnés parce qu’ils ne pourraient « jamais faire ça« . Donc les filles, assumez vos cheveux, vos coiffures d’essai, et même celles que vous pensé avoir raté parce que les tresses ne sont pas parfaites, ou s’il y a une mèche qui sort. La beauté c’est une grande part de confiance en soi. Si vous n’essayez pas, vous n’y arriverai pas, c’est sur. Moi je sais que je ferai mieux à mesure que je m’essaie. Assez de bavardage, voici les photos!
Côté droit: 3 vanilles plaquées latérales et 4 (même 5…) sur le haut de la tête (un peu en éventail). J’ai du travail à faire pour que les mèches soient mieux définies. J’ai noté que je tresse mieux sur cheveux humides, donc j’ai vaporisé de l’eau à mesure que je coiffais.
Côté gauche: 1 vanille plaquée (bas) et 1 tresse plaquée (haut). J’ai fait une tresse parce que mes cheveux étaient trop fins de ce côté et la vanille ne voulait pas tenir. Les yeux non experts ne voient pas vraiment la différence donc je me permet de tricher 🙂
Et voilà le résultat final! À ornementer au gré de l’humeur, avec barrettes et autres pinces. J’ai même reçu quelques compliments 😉

Contenu lié

Pin It on Pinterest