Vous êtes comme moi une étudiante débordée? Vous n’avez pas le temps de consacrer des heures et des heures à votre tête en cette période d’examens, ou vous avez tout simplement la flemme de faire des soins et des coiffures? Pas la peine de vous arracher les cheveux! Facilitez vous la tâche, tout simplement!

Soins:
Oubliez les masques ultra nourrissants avec avocat, lait de coco, yaourt, oeufs, mayonnaise et cie. La solution de rechange est toute simple: faites des bains d’huile. Ils sont aussi très nourrissant, aident à conserver l’hydratation, donnent de la souplesse et sont moins long à faire et à appliquer que les masques. Vous trouverez ce qu’il vous faut à la cuisine: huile d’olive, huile de ricin, huile d’avocat, huile d’amande douce.

Pas la peine de faire un pré-poo, le lavage, le masque, le démêlage, le revitalisant, etc à chaque semaine. Tenez vous-en à un lavage, un soin, le démêlage (au choix) et les grosses tresses avant de dormir. Utilisez du leave-in conditionner après le lavage pour nourrir vos cheveux ou appliquez du beurre de karité ou de l’huile de coco après lavage.


Coiffure:
Option 1

Demandez à maman, tantine, grand-mère, ou votre nouvelle meilleure amie qui sait coiffer de vous faire une coiffure simple qui durera au moins une semaine: des tresses plaquées (cornrows), des vanilles, des tresses, et profitez de la séance de coiffure pour réviser un peu! De plus une coiffure protectrice vous donne deux looks différents (quand vous la défaites). 

Pour les TWA: faites des tortilles (coils) au gant ou à la brosse:

Technique: après le lavage habituel, appliquer du un peu de gel, avec un gant ou une brosse à poils de sanglier, effectuer des mouvements circulaires (toujours dans le même sens) sur toute la tête, les tortilles vont se former toutes seules.

Option 2
Faites vous-même une coiffure protectrice simple comme des vanilles, des tresses ou des tortilles (pourquoi ne pas réviser les powerpoint du cours pendant ce temps?).

Option 3
Si ça ne vous gêne pas et que vous en avez les moyens, il y a toujours l’option des perruques, extensions ou tresses avec rajout pour laisser reposer vos cheveux pendant cette période.

Option 4 
Les jours de Bad Hair Day, sortez vos foulards et faites un beau maré-tèt. Ou utilisez des accessoires tout simples pour enjoliver votre tête: bandeaux, barrettes, bonnets.

Pendant les vacances de Noël, profitez-en pour gâter vos cheveux!

Contenu lié

Pin It on Pinterest