Mes résolutions ont toujours été les mêmes. Dormir plus tôt…être (encore) plus sérieuse avec mes travaux et obligations scolaires… L’année passée, c’était de perdre du poids. C’est année, j’ajoute continuer de prendre soin de mes cheveux, adopter le naturel pour mes soins corporels, et perdre du poids, mais cette fois pour ma propre santé et non juste pour mieux paraître. Au cours des derniers mois, j’ai remarqué comment prendre soin de ma tête en faisant attention aux ingrédients, aux soins et à la façon dont je les traitais me faisait du bien. Mes cheveux n’ont jamais été aussi en santé, je ne les ai jamais aimé plus que ça et j’ai des tonnes de compliments de plein de gens. 
Pourquoi ne pas appliquer la même formule à tout le reste de mon corps? J’ai eu des problèmes d’acné toute mon adolescence et j’ai essayé toutes les crèmes possibles, les savons, les pro-activ, les crèmes dermatologiques….rien n’y fait. Il me reste quelque chose à laquelle j’avais jamais pensé. Traiter ma peau avec des soins naturels, ou du moins des produits plus doux, moins corrosifs, car plus que jamais j’ai une peau sensible. Pour la question du poids, j’ai longtemps voulu en perdre pour être plus mince, mais je crois que maintenant, je préfère que ce soit pour ma propre santé. Ma sédentarité finira par avoir raison de moi! Cette année je me fixe donc le défi de manger plus santé, et de me maintenir en forme.
 Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que je me suis rendue compte que, la plupart du temps, j’écris ces choses dans un cahier ou je les dis dans un coin de ma tête. Et je ne donne jamais de suites. En partageant ces choses avec vous, chers lecteurs et lectrices, je suis capable de rester constante avec mes résolutions. Pas parce que je fais un show sur moi pour que vous en soyez spectateurs. Tout simplement pour vous montrer comment je me débrouille, et peut-être que je pourrai aider quelqu’un qui a des résolutions comme les miennes, et peut-être que je peux me faire aider également. Comme avec mes cheveux, j’ai tellement de choses à apprendre!
Mais ne vous inquiétez pas, je reste résolue à publier sur Racines crépues sur la magie des cheveux,  et pour le reste, je vous ferai savoir comment je me débrouille!

Contenu lié

Pin It on Pinterest