Avec la période d’examens, j’ai eu moins le temps de publier des articles, mais je vous donne quand même de mes nouvelles!

Twist-out: Alors après avoir à peine tenu dix jours avec mes crochet braids, je m’étais dit que je ferais des vanilles pour au moins deux semaines, et plus si possible. Malheureusement, j’ai tenu seulement une semaine, et une autre semaine en twist-out.


Frayeur des examens….

Ensuite j’ai voulu retenter mon expérience de coiffure: twists et bigoudis en mousse. Mais comme mes cheveux n’avaient pas complètement séché pendant la nuit, j’ai obtenu un résultat moyen, que j’ai quand même arrangé à mon avantage. Un afro semi bouclé, avec une jolie texture.

Coiffure élégante

Par la suite j’ai twisté mes cheveux secs avant de dormir, et défait le matin, et pendant la semaine d’examen j’ai beaucoup aimé mes coiffures!

Dur dur de comprendre Jean Genet

Blow-out: ensuite, après avoir vu un fabuleux tutoriel de blow-out, j’ai eu envie d’essayer! J’avais surtout comme prétexte que je voulais couper mes pointes (ce que je n’ai toujours pas osé faire…) Très mauvaise idée en hiver n’est-ce pas, quand on doit se protéger du froid, de la neige…Dire que j’avais de la difficulté à enfouir mes cheveux en sous mon capuchon…Je n’ai pas aimé la technique du blow-out: très long, difficile voire frustrant avec mes outils, et une bonne crampe dans les bras. Le résultat était beau, mais pas aussi « WOW » que  dans LA vidéo que j’avais vue sur Youtube…Bref, j’ai trouvé un peu plus tard une façon de me faire un blow-out qui donne des résultats similaires et qui est beaucoup moins frustrant. Je ferai une vidéo là-dessus la semaine prochaine.

Premier blow-out

Faire le blow-out d’une façon moins agressive pour les cheveux va me permettre d’expérimenter les twists et les tresses sur cheveux secs, que je n’ai jamais encore essayées.

2e blow-out

Chignon et foulard: j’ai aussi profité d’une vente de fin de saison pour acheter des foulards pas chers chez Ardène. J’ai pu en utiliser pour faire des afro-tiré, mais surtout pour camoufler les barrettes et le « ratage » de mon premier chignon crépu à vie: mes cheveux étaient trop courts à l’avant et le résultat n’était pas uniforme.

Chignon presque réussi

Solution: foulard chignon
Afro tiré

Bref, ça fait beaucoup pour quelques jours n’est-ce pas? Je ne publiais pas mais je documentais au moins!
Si vous voulez que j’explique plus en détail une coiffure, n’hésitez pas à commenter et à poser des questions! J’adore mes cheveux à la fois versatiles et uniques!

***** Le blow-out que je voulais, mais bien sur mes cheveux sont trop courts:

Rendez-vous sur la page Facebook de Racines crépues pour plus de photos! N’oubliez pas d’ajouter les vôtres!

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest