Vous vous souvenez de ma petite soeur, la « fausse nappy« ? Eh bien maintenant, ses cheveux sont entièrement naturels! J’ai fini par avoir le dernier mot sur la coupe des mèches défrisées, et de toute façon ça fait au moins deux ans que la permanente défrisante ne touche plus ses cheveux. Donc, ça donne ça:
Bantu knots out

Elle a même pas eu besoin de passer par le Big chop, la veinarde. Bon, disons que ma jeune soeur a de magnifique cheveux (beaucoup plus longs que les miens!) mais ils ne sont pas pour autant en santé. Elle a passé la dernière année avec toutes sortes de tresses avec rajouts. Les bains d’huile et les masques? Connait pas. Faire attention aux ingrédients des shampoings et des crèmes? Pfff. Malgré cela sa touffe  se multiplie!

Mais attention, ça ne ne veut pas dire qu’elle n’a aucun problème. J’ai remarqué que lorsqu’elle se lave et démêle les cheveux, elle en perd énormément. En fait, y a qu’a passer la main dans sa touffe pour que ça tombe. Ses cheveux sont très secs également (hum, quoi un vapo? c’est quoi un vapo?) Au moins, son alopécie due à la traction est en régression.

Alors pour l’instant, disons que ça va bien en surface. Elle a appris (de moi bien sur ^_^) comment démêler en douceur, faire des vanilles, se préparer pour la nuit. Espérons que ça se dégrade pas trop et qu’elle finisse par suivre tous mes bons conseils 😛

Oh, et quand elle bouge la tête, ses cheveux bougent aussi….pfff

Contenu lié

Pin It on Pinterest