Marième N’diaye, membre du groupe aux influences Hip Hop CEA, et qui vient de lancer son tout premier album. Vous avez surement remarqué Marième N’diaye dans le métro de Montréal, alors qu’elle figurait sur les posters de la campagne « Start something new with Alesse ». Elle a également été animatrice à MusiquePlus pour des émissions telles que L’heure Hip Hop, Le Grand décompte, La Playlist de…

Source
Marième est également porte-parole pour les festival Journées d’Afrique. Née d’un père sénégalais et d’une mère québécoise, elle représente le mélange des deux cultures, ce qui ressort dans sa musique et le choix de ses chansons. Son premier album tout simplement intitulé « Marième » présente des morceaux repris ou adaptés du répertoire français ( Tous les garçons et les filles, Laisse tomber les filles), québécois (Soleil, Provocante), africain (Africaine à Québec) et des compositions originales, le tout dans un style qui balance entre le reggae ou l’électro, frais et dynamique.

Source

Vous pouvez trouver son CD sur iTunes pour en écouter des extraits, ou bien sur chez les disquaires! Quand à ses cheveux! Eh bien elle les laisse au naturel et la plupart du temps (du moins sur ses photos) ils sont bien volumineux dans un afro libre et bouclé.


N’oubliez pas de faire un tour au Festival Nuits d’Afrique. Ce dimanche, le groupe martiniquais Kassav’ jouera gratuitement à 21h30 au Quartier des Spectacles à Montréal (Parterre, scène Loto-Québec). Cherchez-moi dans la foule!

Contenu lié

Pin It on Pinterest