Le commentaire de « la fille un peu perdue »: chute suite à un défrisage
Bonjour Nel, je te remercie beaucoup pour ton blog. En tant que jeune noire, on n’a souvent beaucoup de mal à nous accepter avec nos traits négroïdes car nous nous voulons à tous pris et malheureusement très souvent inconsciemment ressembler à nos amis blancs … 

J’ai fini par t’écrire parce que j’ai besoin de ton aide pour reprendre confiance en moi et la beauté noire. Quand je vois toutes ces filles sur ton blog, belles, heureuses, sans complexes, et qui s’assument, j’ai envie d’en faire partie. Lorsque j’étais au collège, j’ai beaucoup souffert à cause de mes cheveux, ne me sentant pas belles par rapport aux autres filles. Je suis tombée peu à peu dans une sorte de dépression et j’ai supplié la mère de me laisser me défriser les cheveux. Ce qu’elle a refuser en prétextant que j’allais finir par le regretter. Puis mon etat émotionnel c’est empiré et elle a fini par ce dire que si elle me laissait me défriser les cheveux, je me laisserais vivre. Bien sur, comme toutes les filles de ce blog le savent – defrisage est étroitement lié au chaos ! Et c’est ce qui c’est passé. J’ai fini par perdre mes cheveux en un seule defrisage. Maintenant avec le recul je regrette sincèrement mon acte. Avant j’avais les cheveux long et maintenant je me retrouve avec un décalage entre le haut et le bas de la tête; en haut j’ai les cheveux longs et sur le bas de la tête, ils sont bien plus courts je me suis créé un nouveau complexe. C’est super !!! J’aimerais savoir si tu as une idée pour que j’égalise les deux parties sans me couper les cheveux. Parce que si je fais ça je sais que ça ne va pas repousser – ça fait déjà bien longtemps qu’ils ne poussent plus !!! 

Ma réponse:


L’histoire de cette jeune fille m’a un peu déboussolée. Je suis très touchée, mais honnêtement je ne sais pas quoi répondre car moi-même je serais très perdue dans ce genre de situation! Que faire selon vous? J’aimerais vraiment avoir la réponse à la question que pose cette jeune fille.
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest