Le courriel de Taty: cheveux « heat trained » et problèmes de texture
Salut!
Je consulte ton blog et je sais que tu n’es pas une professionnelle du cheveu, mais en tant que naturelle, j’ai besoin d’un conseil!
Je n’ai plus de permanente depuis un peu plus de 2 ans, cependant, mes cheveux sont légèrement « heat trained », c-a-d que mes cheveux bouclent encore lorsqu’ils sont mouillés, mais pas tout à fait comme ma texture naturelle, à cause d’un lissage trop chaud. Bref, pour le moment, il est hors de question que je « big chop » à nouveau, je n’aime pas les cheveux courts sur moi.
Je pense mettre du texturizer quelques minutes sur mes repousses, afin que mes cheveux soient tous avec la même texture. Que penses-tu de cette idée? Et même avant que mes cheveux ne soient « heat trained » (pas par choix) j’avais des textures différentes sur la tête. Bref, j’aime beaucoup être au naturel et je ne veux pas faire une grave erreur avec mes cheveux, mais après 2 ans, je pense au changement… Quel est ton avis sur la façon de vivre avec des différentes textures sur une même tête?
Merci!!!
Taty

Ma réponse

Salut Taty!

Merci de m’écrire et de faire confiance à mes conseils 🙂
Premièrement, je dois t’avouer que je ne connaissais pas le terme « heat trained »* […]. Tu veux mettre du « texturizer » quelques minutes pour égaliser ta texture: es-tu sûre que ça va fonctionner comme idée? Peut-être que ta texture se retrouvera effectivement égalisée mais n’oublie pas que le texturizer est une autre type de permanente. Ce qui veut dire que tu auras à en remettre par-dessus les repousses de temps à autre.
Pour ce qui est des textures différentes sur la tête, c’est tout à fait normal et courant. Moi j’ai les cheveux secs et sans aucune boucle sur le devant, très doux et presque lisses en arrière, crépus et denses sur le côté et plutôt bouclés au milieu. Je le sens tout à fait lorsque je me lave les cheveux ou que j’ai un afro sans aucun travail. Pour arriver à avoir la même texture partout il suffit que je me coiffe selon le style voulu et en travaillant avec les produits. Ça ne parait pas du tout lorsque j’ai un twist-out par exemple.
Je te comprend de vouloir un changement après deux ans, et surtout si tu ne sais pas comment faire avec tes multiples textures. Est-ce qu’ils représentent vraiment un problème lorsque tu es coiffée? Est-ce qu’ils sont aussi visibles que, par exemple, une texture lisse et des racines crépues (comme quand on fait une transition)? Mon conseil serait que tu travailles à rendre les textures « neutres » par des coiffures, car je pense que le texturizer serait une solution temporaire.
J’espère que j’ai pu t’aider!
Nel
* Article à venir sur la méthode du « heat-training »
Vous avez, vous aussi, un problème spécifique? Écrivez-moi, je tenterai de répondre à vos questions de mon mieux.
Avez-vous d’autres suggestions pour Taty? Partagez vos bons conseils aux lectrices du blog, Racines Crépues, c’est fait pour ça!

Contenu lié

Pin It on Pinterest