Vous embarquez à fond dans « l’aventure capillaire » et vous devez penser à tout: routine, soins, masques, ce qu’il faut faire et ne pas faire…! Mais parfois, il y a ces tous petits détails qui finissent par faire une grande différence quand à la santé de vos cheveux. Voici sept petits trucs.

La super manucure

Pas la peine d’avoir les ongles laqués et extravagants, mais une manucure toute simple est importante. Des ongles bien limés vous aident à mieux vous coiffer! Surtout si vous utilisez la technique du démêlage aux doigts: les ongles cassés et ébréchés auront tendance à se coincer dans vos cheveux et à les arracher.


Pas trop serré

Vous êtes fan des afros tirés? Attention à ne pas trop serrer votre chignon, parce qu’une alopécie de traction n’est pas loin! De plus, les coiffures trop serrées coupent la circulation, et vous l’aurez surement expérimenté, donnent mal à la tête.

À la claire fontaine

Vos cheveux demeurent secs malgré tous vos bons soins hydratants? La qualité de l’eau que vous utilisez y est peut-être pour quelque chose (surtout en France, où elle est plus calcaire). Essayez les rinçages au vinaigre de cidre de pomme (1 part de vinaigre pour 4 part d’eau) ou utilisez de l’eau de source dans vos vaporisateurs.

Cachez ces frisottis

Pour éviter les frisottis alors que vous sortez de la douche avec votre super « wash & go », utilisez un t-shirt au lieu d’une serviette pour vous essuyer la tête.

Trop de produits tuent le produit

Lundi: crème hydratante, mardi: leave-in conditionner, mercredi: massage à l’huile de ricin, jeudi: huile de coco, vendredi: crème hydratante. STOP! Le titre dit tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses car vous accumulerez trop de produits sur votre cuir chevelu en plus de diminuer leur efficacité sur vos cheveux.

Pas n’importe quoi dans mes cheveux

Même chose que pour les ongles. Certaines barrettes ou pinces en métal peuvent provoquer la casse. Faites donc attention au matériel des accessoires que vous achetez.

Et on lave tout ça!

Ça parait bien évident pour certaines, mais d’autres peuvent l’oublier. Veillez à nettoyer régulièrement vos « outils de travail »: vaporisateurs, peignes et brosses, et même ce foulard ou ce bonnet avec lequel vous dormez!

Contenu lié

Pin It on Pinterest