Je poursuis dans ma lancée de vidéos informatives! Voici une méthode que j’utilise pour laver et démêler mes cheveux plus en profondeur et sans trop les mêler. Le processus me prend une quarantaine de minutes mais avec cette méthode, je gaspille moins d’eau car je ne la laisse pas couler pendant que je shampouine et revitalise. La méthode en twists me prend environ 20 à 30 minutes pour laver et revitaliser, et 10 minutes pour démêler. Cette méthode peut se faire hors de la douche aussi.

 

La méthode que j’utilise plus régulièrement est le lavage par sections, qui est plus superficiel parce que les sections en question sont plus grosses. De ce fait j’insiste moins sur le cuir chevelu et le revitalisant est moins bien réparti dans mes cheveux. Parfois, je ne rince pas le revitalisant après avoir lavé en sections. Je sors de la douche et je démêle tel quel parce que mes cheveux sèchent vite, donc le revitalisant les aide à rester détendus et glissants (mais attention je ne le fais pas avec n’importe quel revitalisant). La méthode par sections me permet de passer 15 minutes maximum dans la douche, mais le démêlage prend de 20 à 30 minutes.

 

Comme vous voyez, le temps est à peu près égal, alors tout dépendra de mon humeur du moment, de la coiffure que j’ai avant de laver et bien sur, des besoins de ma tête.

 

Et vous, quelle est votre méthode de shampoing?

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest