Quelle n’est pas ma surprise de constater que les cheveux crépus naturels attirent même l’attention des médias QUÉBÉCOIS?! Car si la tendance fait des vagues médiatiques aux États-Unis, je ne m’attendais pas à ce qu’il en soit de même ici. Le contexte est assez différent, déjà, les Américains ont une longueur d’avance en ce qui concerne les magazines adaptés aux « ethnies » et si une Natural Chica ou une Kimmaytube apparait dans un article sérieux, c’est parce qu’elle a quand même une très grande visibilité Youtube (plus de 65K abonnés), qu’elle est sponsorisée par des marques etc…

Hier, on pouvait lire dans Le Devoir, sur le très récent mouvement « Frobruary » ou « Frovrier », un article intitulé Noir et naturel. Aujourd’hui, c’est Happy to be Nappy et l’humoriste Dorothy Rhau qui ont capté l’attention de Richard Martineau à LCN.

Je vois de plus en plus de têtes crépues dans la rue, dans le métro…et même dans les annonces publicitaires télé ou visuelles. Ici aussi, les femmes commencent à prendre conscience de la beauté des cheveux au naturel, et ça se remarque!

Pour mieux saisir le phénomène…
Un blog entièrement dédié aux cheveux naturels dans les médias (américains)

Contenu lié

Pin It on Pinterest