Bon, bon, bon…je sais que pour certaines c’est ridicule, mais j’aime bien me souvenir du jour où j’ai fait le fameux big chop…je n’avais jamais eu les cheveux aussi courts. J’avais une nouvelle tête dont je devais m’occuper….
 

Deux ans plus tard, j’adore toujours autant mes cheveux et je n’arrive pas à croire que je sois passée à côté pendant aussi longtemps. J’aime bien aussi montrer mon parcours à toutes celles qui reluquent de loin pour démontrer que premièrement, je n’ai pas de « beaux cheveux » parce qu’ils seraient plus curly comme ceux des métisses, car ils sont très crépus et magnifiques quand même, et je n’ai pas de belles coiffures parce que je me fais styler par une coiffeuse professionnelle, mais je m’occupe de ma propre tête depuis deux ans. Tout est une question de technique, d’apprentissage et d’acceptation de soi tel que l’on est. De plus, les cheveux crépus poussent, et même très bien. Il leur faut juste des soins adaptés!

Je n’ai pas encore eu le temps de finaliser la petite vidéo « parcours capillaire » mais elle arrive cette semaine. J’espère que ça encouragera plusieurs!

Et vous, la date de votre big chop vous a marqué?

Contenu lié

Pin It on Pinterest