Aujourd’hui, je vous présente une autre nappy de longue date, Valérie, qui s’efforce elle aussi d’encourager l’entretien des cheveux crépus au naturel par le biais de son site internet.

RC: Comment étaient tes cheveux avant que tu sois naturelle?
Valérie: Avant que je sois naturelle (il ya un peu plus de 10 ans), mes cheveux étaient permanentés et pas en santé. Mes cheveux cassaient régulièrement, bref, je ne savais trop que faire d’eux.


RC: Pourquoi as-tu décidé de ce retour au naturel?
Valérie: Tout a commencé par une curiosité à connaitre la texture naturelle de mes cheveux. J’avais pas fait de retouche de permanente depuis un bon moment et j’ai découvert que mes repousses étaient très bouclés, j’ai donc décidé de laisser mes cheveux pousser et d’observer le résultat. J’ai découvert une mignonne petite texture naturelle et bouclée alors j’ai décidé de couper mes cheveux permanentés et de commencer à neuf! J’ai porté mes cheveux très court à la garçonne pendant environ 8 ans. J’aime bien porter les cheveux courts, ça a été une superbe expérience et cela m’a permis d’acquérir une certaine confiance en moi. Pour une des rares fois dans ma vie, j’osais sans trop me préoccuper des regards ou des réactions de mon entourage. 
  

RC: Quelles ont été les réactions de ton entourage suite à ce changement?
Valérie: Je dois dire que les réactions de mon entourage étaient mitigées. Mon cher petit papa n’a pas aimé, car il préfère les cheveux permanentés et longs, mes sœurs étaient plutôt surprises, mais ce sont habituées avec le temps et elles aiment bien. Ma sœur jumelle est maintenant elle aussi naturelle depuis un petit bout de temps déjà (je l’ai initiée et elle adore!). Au début, durant environ les 3 premières années, je faisais l’objet de bien des regards (parfois approbateurs, parfois réprobateurs) en prenant le transport en commun. Il est même arrivé à plusieurs reprises que des personnes m’abordent et me posent des questions sur mes cheveux.

RC: Quelle est ta routine capillaire si tu en as une?
Valérie: Ma routine capillaire est bien simple. Je lave mes cheveux en moyenne 1 à 2 fois par semaine avec Curl Junkie Daily Fix Cleansing Conditioner ou Blended Beauty Soy Cream Shampoo, suivi d’un revitalisant en prenant bien soins de démêler mes cheveux (je choisi un revitalisant de la marque Blended Beauty, Curl Junkie ou Jane Carter Solution), je rince et j’applique mon revitalisant sans rinçage (un de mes favoris est le Silkshake de la marque Blended Beauty, mais j’en ai plusieurs que j’affectionne bien). Ensuite, je me coiffe comme à l’habitude à l’aide d’un produit coiffant si je le désire. Je fais également un traitement capillaire une à deux fois par mois. Présentement, j’utilise le traitement capillaire Curl Junkie Curl Rehab que j’ai découvert il y a environ trois mois et mes cheveux en raffolent!

RC: Peux-tu partager quelques bonnes adresses pour toutes les filles au naturel?
Valérie: Bien sûr! mon site Internet au www.lovethyhns.ca j’offre la livraison en personne pour la région 
de Montréal et je me fais un plaisir de conseiller et de répondre aux questions de ma clientèle.

RC: Et quelle est ta perception de tes cheveux aujourd’hui?

Valérie: J‘éprouve un plaisir fou à prendre bien soins de mes cheveux moi-même et à tester différents produits sur ceux-ci pour apprendre à les connaître d’avantage. Au cours des années, j’ai appris à aimer mes cheveux et je dois dire que je suis ravie et eux aussi! 


Un grand merci à Valérie pour cette entrevue! Pour contacter Valérie, vous pouvez le faire au info@lovethyhns.ca


Vous êtes avez les cheveux naturels? Ou vous êtes simplement passionnée par le soin de vos cheveux? Partagez avec toutes les visiteuses du blog vos bons conseils sur les cheveux crépus ou frisés. Contactez-moi pour les détails: racines-crepues@hotmail.ca

Contenu lié

Pin It on Pinterest