Pour la première fois depuis mon Big chop, je suis allée confier ma tête aux bons soins d’une professionnelle. Mais cette fois pas n’importe laquelle. Une personne qui sait véritablement s’occuper des cheveux crépus au naturel, avec une autre solution que le défrisant à me proposer! Depuis le temps que je recommandais mon amie Nana comme coiffeuse dans la section « Adresse » sur le blog, il fallait bien que j’en fasse l’expérience aussi. Et maintenant que c’est fait, je crois bien que je pourrais devenir accro!
Après le lavage et le démêlage
Je suis donc allée me faire chouchouter par Nana. C’était super! Laisser à quelqu’un d’autre la tâche de laver, démêler et étirer mes cheveux, et savoir que cette personne apprécie de le faire et le fait bien! Comme je vous le disais, je vais devenir accro!
Blow out 
Pour cette première séance, je me suis fait lisser les cheveux (je sais, vous direz que c’est la 2e fois cette année). Mais après la première tentative que j’avais fait et qui était plutôt ratée, j’avais envie de voir ce que ça donnait venant d’une pro. Je n’ai pas été déçue, jugez-en par vous mêmes!

Tentative personnelle…
Résultats professionnels!
N’est-ce pas??
Comme je l’ai répété à Nana ce soir-là, en plusieurs années de salon et d’usage de défrisant, je n’avais jamais eu les cheveux lisses aussi bien coiffés. Pas tous raplapla, ternes et sans vie, mais avec du mouvement et du volume! À quoi bon se défriser avec le chimique quand on peut avoir mieux avec un fer de temps en temps? J’adore la versatilité que nous offrent les cheveux naturels.
Tant qu’à y être, j’en ai aussi profité pour faire couper mes pointes. Pas une mauvaise idée puisqu’elles étaient si fourchues qu’on voyait une différence de couleur même si j’avais déjà coupé par moi-même en janvier. Ce coup de ciseaux a fait un peu mal car beaucoup de longueur a dû partir. Mais c’est un mal pour un bien, enfin!
Après la coupe
Pour ma prochaine séance, je crois bien que je vais tenter le shingling (définition des boucles) ou encore un braid-out. En fait,  pour toutes ces coiffures que je rate d’habitude ou que je n’ai pas la patience  de faire, j’ai trouvé la personne idéale! C’est bien de se coiffer soi-même et de faire des soins maisons, mais avouons-le, c’est beaucoup trop plaisant de se faire chouchouter par quelqu’un d’autre pour ne pas se le permettre de temps en temps. Ah, est-ce que j’ai dit que je deviendrais accro?
Voyez cette cliente satisfaite 😉
* Pour prendre rendez-vous avec Nana, envoyez-lui simplement un courriel à info@studionanamtl.com
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest