Mes cheveux sont plus incontrôlables que jamais. Il y a trois raisons à cela: leur longueur, l’humidité et le manque de temps.

Je ne vous mentirai pas en vous disant que c’est l’amour fou ces temps-ci avec mes cheveux. Ils sont tout simplement moches! Si l’été passé, j’en profitais pour sortir mes chunky twist-out et autres jolies coiffures, cette année je laisse à l’abandon mes bouclettes. Après les mini-twists des semaines passées, je n’ai plus rien fait pour donner une forme à mes cheveux. 

Été 2011, chunky twist-out

C’est que je manque tout simplement de temps, et je suis souvent découragée par l’humidité ambiante. J’ai beau faire des twists le soir, le matin quand je défais, c’est un tas de frisottis sans aucune définition. Je finis par faire un puff ou une couette pour ne pas avoir l’air évadée d’un asile au travail. Résultat: toutes mes pointes s’emmêlent au cours de la journée et si je veux porter mes cheveux libres, j’ai encore plus l’air évadée d’un asile! 

Été 2012, chunky twist-out
Pas de panique! Dans une semaine, je vais profiter de petites vacances à la maison. Ce sera l’occasion idéale de les chouchouter, pour qu’ils reprennent du service, plus beaux qu’avant!

Sinon…


Avec mon afro d’occasion, j’ai reçu beaucoup de compliments sur mon look, grâce à cette robe. Pourtant, ça fait 3-4 ans que je l’ai et je n’ai jamais reçu autant de compliments! L’afro serait-il un accessoire idéal pour mettre en valeur un vêtement? J’en ai souvent la confirmation…

Avant, cheveux défrisés
Été 2010
Cet été 2012

  

J’avoue que j’en jette plus avec ma couronne crépue! Vive l’afro!

Pour plus de conseils sur la période estivale, consultez cet article!

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest