Quelqu’un m’a fait remarqué que j’avais disparu de la toile. C’est un peu vrai! Ces temps-ci, mon emploi du temps est très chargé! Je travaille de longues heures ( j’ai un emploi qui s’avère assez intense ces dernières semaines, heureusement c’est stimulant) et la préparation de la soirée Afro Glam, j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à Racines crépues. Heureusement, je crois que l’été sera un peu moins chargé.

Comme vous pouvez voir, j’ai déjà commencé à profiter du beau temps. Ces trois dernières semaines, je portais mes cheveux en mini-twists, histoire de laisser mes cheveux en paix et d’avoir un peu plus de temps pour autre chose.

Les deux dernières fois que j’ai fait des mini-twists, mes cheveux ont commencé à « locser » vraiment vite car je les mouillais trop souvent, apparemment. C’était l’enfer pour les défaire. J’adore le look mini-twist sur moi, mais j’étais hésitante à recommencer à cause de ce petit détail. Cette fois-ci, au lieu d’utiliser un crème hydratante ou un crème coiffante pour faire les twists, j’ai utilisé un gel,  My gel de la marque Joie, rapporté des États-Unis par une amie. Il est tout simplement fantastique! Mes cheveux n’ont pas locsé d’un iota et j’ai pu les défaire en 15 minutes.

En plus, j’avais un magnifique twist-out (que l’humidité du Québec a vite fait de rendre tout frisotté). Mais même après une semaine, il se tenait toujours. J’entame ma 2e semaine avec le twist-out. Au total, j’ai eu quatre semaine de « liberté » avec ma tête. Aucun coiffure à part les attacher quelques fois ou faire un afro tiré avec mon twist-out, un peu de lavage du cuir chevelu et de l’hydratation avec du leave-in. Je les ai aussi rendu plus bouclés en faisant rapidement des bantu knots un soir. La moiteur environnante les a gardé hydraté et doux. J’ai bien apprécié ces petites vacances! J’ai hâte d’avoir une autre fenêtre de libre pour refaire mes twists. Je pense bien que je vais adopter ce style protecteur jusqu’à ce que je sois un peu moins occupée, vers le milieu de l’été. 
Mini-twists
Temps de réalisation: 3h
Portés durant 2 semaines en twists et 2 semaines en twist-out
Réalisé avec le gel « My gel » de Joie sur cheveux humides, presque secs
Hydratés une à deux fois par semaine avec un leave-in, ou au besoin
Avez-vous déjà fait des mini-twists? Avez-vous eu le même problème de « locs » que moi?
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest