Source

Il était temps que fasse un article comme il se doit sur mes shampoings et revitalisants chouchous! Depuis que je les ai essayés à mon retour au naturel, j’ai littéralement adopté les différents produits de la marque Live Clean.
Les produits Live Clean sont développés par une compagnie canadienne du même nom, qui fabrique des produits entièrement naturels de soins pour les cheveux et pour la peau. Oubliez les faux étiquetages qui promettent des ingrédients naturels et biologiques, les emballages de cette marque ne mentent pas: ils sont vraiment « clean ». 

Leurs produits sont faits d’ingrédients certifiés biologiques, d’extraits de plantes et d’huiles végétales et essentielles. À toutes leurs gammes de shampoings et de revitalisants s’additionnent des produits coiffants, des masques et des baumes. Ceux-ci se déclinent aussi en produits pour le corps (gels de douche, savons à main) et ils ont des produits pour les bébés et les enfants, eux aussi entièrement naturels. Pour voir une liste complète de ce qu’ils offrent, visitez leur site.
Je suis tombée sur cette marque par hasard, en fouillant dans les pharmacies. Au début de mon parcours au naturel, j’ai pris l’habitude de lire soigneusement les ingrédients des produits que j’achète pour mes cheveux et ma peau (je ne me fie plus à l’étiquette). Live Clean m’est apparu comme un des rares sur le marché à ne pas cacher de pétrochimiques, d’alcool, de SLS et de parabènes sous l’appellation « naturel ». Mes cheveux en redemandent tout le temps!
Mon coup de coeur
Les shampoing et revitalisant à l’huile d’argan. Non seulement ils ont une odeur divine, mais le shampoing nettoie très bien, et le revitalisant, épais et hydratant, convient parfaitement à mes cheveux. Après un lavage, ils sont doux et hydratés, et le démêlage se fait tout seul. Seul hic: je passe très vite les bouteilles maintenant depuis que j’ai des cheveux moyennement longs et denses. 
Ma récente découverte
Leur gamme de produits pour la peau, que je cherchais depuis des mois. Malheureusement, leurs produits ne sont pas disponibles dans toutes les pharmacies – à quand une distribution plus vaste et généralisée? J’ai mis la main sur le tonique rafraichissant et l’hydratant quotidien au Pharmaprix de la Place Ville-Marie (1 Pl. Ville-Marie, métro Bonaventure ou McGill).
Mon conseil pour cette marque
Je conseillerais vivement d’essayer les produits Live Clean. Essayez la gamme « Exotic Nectar » à l’huile d’argan si vous avez des cheveux fragiles et abimés, la gamme hydratante « Fresh Water » si vous avez les cheveux secs et la gamme « Purple Jewel » pour les cheveux bouclés et ondulés. 
Certains m’ont dit ne pas aimer le shampoing au vinaigre de cidre car il serait asséchant. Je pense bien qu’il peut avoir cet effet, mais il faut s’assurer d’utiliser un bon revitalisant après l’avoir essayé. 
Mon pour et contre
Ce qu’il y a de bien dans cette marque, c’est qu’elle convient à tous les types de cheveux. Elle n’est pas spécifique aux cheveux raides, bouclés ou crépus, et cette diversité me plaît énormément.
Le prix peut faire hésiter certains (environ 7 à 8$ pour une bouteille de shampoing de 330 ml et une douzaine de dollars pour les gels de douche) mais je pense que c’est raisonnable en vertu de la qualité. La marque Aveeno qui est similaire en qualité propose des prix semblables.
Par contre je n’aime pas que les produits pour les cheveux sentent exactement comme les produits pour le corps. Si je me lave avec le gel de douche « Exotic Nectar », j’ai l’impression de sentir le shampoing des pieds à la tête!
Ma note
Qualité: 9/10
Prix: 7/10
Accessibilité: 6/10
Seriez-vous prêt à relever le défi « Live Clean » (vivre « propre ») qu’ils proposent sur leur site?
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest