Cet automne, je travaille sur le look « corporate », parce que j’ai toujours adoré bien m’habiller pour aller travailler, et qu’enfin, j’ai un contexte de travail qui le permet. 
Dans mon précédent emploi (étudiant), lorsque j’avais le malheur de mettre une belle chemise assortie d’un pantalon qui n’était pas en denim, mes collègues me demandaient systématiquement si j’allais passer un entretien d’embauche ou si j’avais un rendez-vous galant! 

Pourtant, je ne travaillais pas dans un garage ou un stand de limonade, mais bien dans un bureau rempli de fonctionnaires. Lorsque mon look « gestionnaire » étonnait les gens, je répondais I don’t dress for the job I have, but for the job I want!
Blouse  et jupe [Simons]
Bracelets et chaussures [Spring]
Côté vêtements, j’aime la simplicité des classiques (jupes droites, pantalons noirs, blouses satinées), et des morceaux un peu vintage. Je porte souvent des pièces unies mais aux couleurs « punchées », des tissus diaphanes pour les hauts, des chemises aux couleurs de la saison. J’affectionne aussi les blazers et les vestes, et pour aller au boulot, j’aime bien avoir un grand sac noir qui va avec tout. L’heure de transport exige des ballerines (autobus, métro) mais dès que je suis au bureau, hop, j’enfile les talons. Je mise aussi sur les accessoires qui donnent un petit côté plus rock à mes ensembles.
Look H & M 
Côté cheveux, j’aurai mes twists (vanilles) avec rajouts pour le début de l’automne. J’aime bien garder le haut attaché vers l’arrière. Le plus souvent, j’attrape les mèches du devant et je les noue ensemble à l’arrière par-dessus les reste des cheveux. Ainsi, pas besoin d’élastique! Le reste du temps j’alterne les twists et les twists-out. 
Pour le maquillage je préfère également la simplicité : un trait de crayon sur les yeux de temps en temps, un peu de rouge à lèvres s’il va bien avec les couleurs portées ou du gloss, un peu de fond de teint si j’ai la mine fatiguée.

Et pour vous, le look 9 à 5 ressemble à quoi?
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest