Le but d’avoir un style protecteur avec rajouts est de garder les soins au minimum. Néanmoins, il y a certaines règles qu’il vaut mieux respecter afin de retrouver ses cheveux en bonne santé lorsqu’on les libère des mèches synthétiques!
Source

1. Lavage régulier
Il vaut mieux conserver la même routine de lavage qu’en tout temps car les glandes sébacées continuent de travailler au même rythme. Il convient donc d’insister sur le cuir chevelu et sur la base des mèches où la saleté a tendance à s’accumuler.
2.  Adapter la méthode de lavage
On peut se laver les cheveux en dehors de la douche et devant un miroir si nécessaire. Utiliser un linge pour frotter le cuir chevelu (au lieu de gratter) peut aussi être utile pour un lavage plus efficace. On peut également séparer les cheveux en sections pour permettre un nettoyage bien réparti.
3. Éviter le revitalisant 
Il risque d’alourdir les cheveux et de s’accumuler dans les rajouts. Pour hydrater, il vaut mieux compter sur l’eau, le gel ou jus d’aloès. L’huile aussi doit être évitée ou alors seulement lorsqu’il est suivi d’un lavage.
4. Sécher
Sécher tout simplement à la serviette en absorbant l’excès d’eau, et à l’air libre par la suite. 
Questions – réponses 
Mon cuir chevelu démange!
Vérifiez qu’il est bien propre. Si vous venez de laver, c’est peut-être signe de sécheresse. Utilisez un peu de gel d’aloès pour calmer la démangeaison.
Combien de temps je dois garder les rajouts?
Ça dépend de chaque personne et du type de coiffure. Ça varie entre 3 semaines et un mois et demi. Certains vont jusqu’à deux ou trois mois. Je déconseille d’aller au-delà d’un mois pour des raisons hygiéniques (la saleté a tendance à s’accumuler à la base des mèches) et esthétiques (ça devient vite moche lorsqu’on garde les rajouts trop longtemps et que la repousse naturelle est bien évidente).
Est-ce que les tresses avec rajouts vont me donner de l’alopécie?
Seulement si vous enchaînez ce type de coiffures que les mèches sont très serrées.
Quand j’enlève mes rajouts, je perds énormément de cheveux. C’est normal?
Tout à fait! Ce sont les cheveux que vous n’avez pas perdus pendant tout le temps que vous aviez les rajouts (nous perdons une quantité x de cheveux quotidiennement). N’ayez pas peur si vous avez une petite touffe dans la main après avoir enlevé les rajouts.
Quel type de rajouts est fait pour moi?
C’est une questions de goût et de couleur! Synthétique, vrais cheveux, blonds, noirs, rouges…
Pour d’autres conseils sur les styles protecteurs avec rajouts, lisez ce billet-ci!

Contenu lié

Pin It on Pinterest