Gagnez une paire de boucles d’oreilles assortis d’un bandeau pour les cheveux de la collection Waly Access grâce à Racines Crépues!

Mais tout d’abord, je vous présente la créatrice de ces bijoux. Ingénieure de formation, Christelle Biteghe a immigré du Gabon au Canada il y a 10 ans. Bien qu’elle travaille dans le domaine du génie mécanique, Christelle ne manque pas de créativité, et on peut voir l’expression de son côté artistique dans la création de ses bijoux, dont le nom signifie « Beauté » dans sa langue natale.

Entrevue

RC : Parle-nous de ton parcours en tant que créatrice de bijoux.


Christelle: Je suis une mordue des accessoires depuis très longtemps. Me maquillant rarement et très peu, je me sers des accessoires pour égayer mon style. Ce n’est que lors de mon retour au naturel en septembre 2011 que j’ai décidé de créer des bijoux qui rencontreraient mon nouveau style. Mes amies ont beaucoup aimé mes créations, elles m’ont incitée à les vendre et ainsi est née la marque Waly Access.

RC: Quel type de bijoux créée-tu? Qui peut porter Waly Access?

Christelle : Waly Access propose une panoplie d’accessoires faits à la main avec des éléments neufs et recyclés. Chaque pièce est unique! J’ai travaillé les pierres, les perles, les cauris, … Puis j’ai pensé que le mélange de tous ces matériaux et du pagne serait un cocktail parfait et original qui mettrait en valeur ma culture. Généralement je fais des boucles d’oreilles, des accessoires pour cheveux, des bracelets et des bagues. Je fais du sur-mesure aussi.
Mes créations s’adressent à toutes celles qui aiment les accessoires. Pour porter Waly Access, il faut avoir un petit coté excentrique en gardant le cap vers l’ethnicité.

RC: Qu’est-ce qui t’inspire le plus?

Christelle: Je m’inspire de mes racines que je revisite et réactualise. Je me laisse ensuite tenter par l’art des quatre coins du monde.

RC: Qu’est-ce qui attend Waly Access dans le futur?

Christelle: L’ouverture de mon site Web prévu en début d’année 2013, ensuite à long terme, m’établir dans mon pays d’origine tout en gardant mes créations disponibles dans certains magasins ici au Canada.

RC: Où peut-on se procurer tes créations?
Christelle: Mes créations son disponibles via ma page Facebook, je livre partout dans le monde: http://www.facebook.com/WalyAccess

À Montréal:
Au Magasin inHAIRiritance
3504 Notre-Dame Ouest, Montreal QC, H4C 1P4 

À Trois-Rivières :
Au Magasin Soleil d’Afrique
3120 Boul. Des Forges, Trois-Rivières QC, G8Z 3N5

Visitez la page de Waly Access pour en savoir plus!

Concours

Vous voulez porter du Waly Access, vous aussi? C’est très simple! Il suffit d’être membre du blog Racines Crépues ou fan de la page Facebook de Racines Crépues et d’envoyer un courriel à concours@racinescrepues.com en mentionnant Waly Access, d’ici le dimanche 4 novembre 2012 à minuit (heure de l’est). Le concours est ouvert à tous et à toutes (mondial). Deux noms seront tirés le lundi 5 novembre 2012 et chacun des gagnants recevra une paire de boucles d’oreilles assortie de son bandeau pour les cheveux (photos ci-dessous). Bonne chance!

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest