Eh oui! Octobre est le mois du créole à Montréal, depuis 11 ans maintenant. Plusieurs activités auront lieu cette année autour du thème « Mon créole, ma richesse », du 1er au 31 octobre 2012.

Chilandre Patry et Dorothy Alexandre, porte-paroles du Mois du créole
« Le Mois du créole à Montréal est un événement qui témoigne bien du caractère unique de la métropole et de la capacité exemplaire de ses citoyens à créer des ponts entre les cultures et à reconnaître la richesse de la différence. Les communautés montréalaises d’expression créole sont fort importantes à Montréal et leurs riches cultures, traduites à travers cette panoplie d’activités du mois d’octobre, contribuent à faire de notre ville ce lieu festif et ouvert », déclare Mary Deros, membre du comité exécutif et responsable des communautés d’origines diverses.
La journaliste, conférencière, productrice et animatrice de radio Dorothy Alexandre, et la spécialiste en relations publiques et en communications, Chilande Patry, seront les porte-parole de cette 11e édition.

Le Mois du créole à Montréal est un événement multidisciplinaire qui consacre tout le mois d’octobre à la célébration de la langue et des cultures créoles, par le biais de diverses activités éducatives, culturelles et artistiques : peinture, sculpture, théâtre, littérature, musique, danse et gastronomie sont au programme de cet événement qui rythme la vie culturelle montréalaise depuis plus d’une décennie.

Pour consulter le calendrier des activités et plus encore, visitez le site web du Mois du créole: http://www.moisducreole.ca/ 

Source 

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest