Vous souvenez-vous qu’il y a plusieurs semaines, j’ai quitté mon emploi pour un autre? Sinon, lisez le billet ici. Une fatigue chronique dû au  manque de sommeil, un stress constant et une alimentation boostée en sucreries m’ont rendue…lourde et empâtée. J’en avais simplement marre de rentrer chez moi pour m’écraser directement sur le divan, incapable de rien faire d’autre. Un des avantages que j’adore de mon nouvel emploi est qu’il me permet d’avoir une VIE après le boulot, sans être trop fatiguée. Et du coup, j’en profite pour reprendre du poil de la bête en m’entraînant.

C’est la première fois que je m’inscris dans un gym. L’année dernière, je suivais des cours d’aérobie et de Zumba en groupe, ce qui était génial aussi. Mais jamais je n’aurais cru avoir la discipline pour me rendre au gym m’entraîner seule, dans ma bulle, sur une machine. J’ai toujours trouvé cela un peu…barbare. 

Et pourtant je m’y fais, et je m’y rends au moins 2/3 fois par semaine. Un vrai miracle! Il est encore trop tôt pour constater de gros «progrès» (hem…perte de poids), mais je me sens beaucoup plus en forme physiquement et j’ai même dépassé les objectifs fixés par mon entraîneur pour le moment. Génial!!

En somme, je fais 25 à 30 minutes d’appareil elliptique, ensuite j’enchaîne avec des séries sur les appareils de musculation et je termine avec les étirements. Je dois avouer que j’aime beaucoup moins la portion musculation car je ne veux absolument pas gagner trop de masse musculaire. Disons que du haut de mon 1,50 mètres, j’ai vraiment plus avantage à être menue que d’avoir des muscles bien découpés.
Ne vous inquiétez pas, je ne m’embarque pas dans une spirale diète-minceur-surentraînement. En fait, en ce moment j’essaie d’anticiper les kilos que je vais prendre durant le temps des Fêtes. C’est que je déteste encore plus me priver!

Au final, je veux juste me sentir en forme, être capable de monter les escaliers sans m’essouffler (surtout que j’habite au 3e étage) et pourquoi pas, atteindre mon «poids santé». Et si je peux avoir un corps qui se rapproche de celui-là dans un bikini l’été prochain, ça sera un plus!!

Et vous, pratiquez-vous une activité physique régulièrement? Laquelle?
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest