Source

Je ne sais pas pour vous mais l’hiver (canadien) fait des ravages sur ma peau! Depuis quelques années, elle se fait de plus en plus sèche et sensible et réclame toute l’hydratation qu’elle est capable d’absorber. Comme il n’y a pas que l’hydratation des cheveux qui compte, voici quelques astuces pour dire adieu à la sécheresse pendant les temps froids.

Préalable 
* Boire beaucoup d’eau
Bien s’hydrater est la base de tous les soins! L’eau aide à améliorer la peau grasse et le rend plus saine.
Dans la douche
* De l’eau tiède, c’est mieux
Les douches et les bains longs et chauds sont tentants lorsque la température baisse, mais l’eau chaude n’est pas idéale pour la peau et la dépouille de ses huiles naturelles.

* Choisissez bien votre savon
Le savon que vous utilisez – même s’il dit  «naturel» et «doux» sur l’emballage – peut décaper votre peau de ses bonnes huiles. Les savons entièrement naturels, légèrement huilés mais nettoyants comme le savon de Castille, sont un meilleur choix pour les peaux sèches. 

* Exfoliez régulièrement
Débarrassez votre corps des cellules mortes qui s’y accumulent et sont visibles lorsque votre peau est sèche. Utilisez un gant exfoliant pour le corps ou faites un gommage maison pour vous aider.


Après la douche

* On évite de frotter!
Après le bain ou la douche, tapotez doucement et rapidement la peau avec une serviette.


* Choisissez des hydratants  doux et naturels
Les ingrédients communs trouvés dans de nombreuses crèmes hydratantes commerciales sont des pétrochimiques (petrolatum, vaseline, parrafine, huile minérale) et du silicone, qui ne sont pas idéales pour la peau et peuvent causer une irritation cutanée chez certaines personnes. Ils peuvent aggraver la sécheresse au fil du temps, ainsi que permettre à votre peau d’absorber leurs ingrédients irritants et potentiellement toxiques. Encore une fois, ne vous fiez jamais à l’étiquette  »naturel ». Je me suis aperçue que la crème Nivea naturelle que j’ai achetée contenait de l’alcool denat. Pas étonnant que ma peau restait très sèche même après deux applications. Recherchez de vrais ingrédients hydratants comme l’aloès, le beurre de cacao. Ou allez-y carrément avec les beurres végétaux non transformés.
* Scellez l’humidité
Moins de trois minutes après être sortie de la douche, appliquez votre crème ou beurre hydratant pour sceller l’humidité afin que votre peau reste hydratée plus longtemps.
En extra

* Utilisez un humidificateur
Si vous en avez les moyens, procurez-vous un humidificateur qui vous aidera à diminuer la sécheresse ambiante chez vous.
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest