C’est une gamme de produits pour cheveux naturels et permanentés et pour la peau,  »made in Québec », vendus dans pas mal de magasins déjà, mais qui m’était inconnue jusqu’à tout récemment. My Coily Jewels ou Mon trésor de boucles, en français, propose avant tout des huiles et beurres végétaux biologiques de première qualité (ricin, avocat, noix de coco, karité, etc) mais aussi quelques produits comme le  »Soufflé Délice », ou des savons faits à la main.

Un de leur produit vedette est l’huile de ricin doré pressé à froid. Bien sûr, on connait les vertus de cette huile pour la repousse des cheveux (si vous souffrez d’alopécie sur les tempes, essayez et vous constaterez une réelle différence!). L’huile de ricin pressé à froid garde toutes ses valeurs nutritives, ce qui le rend très efficace pour arrêter les chutes de cheveux, les renforcer et faciliter leur repousse, après deux ou trois semaines. Saviez-vous que l’huile de ricin provient du même arbre que l’huile de carapate, ou en anglais, black castor oil? En fait il s’agit juste d’une autre méthode de pression (les deux derniers étant obtenu par la chaleur et non à froid, ce qui leur donne leur couleur foncée).

Leur autre produit populaire est l’huile de coco vierge extra crémeux, qui rend les cheveux très doux, les nourrit et les revigore. Ils nous promettent qu’elle ne ressemble à aucune autre sur le marché! Et pour cause, je l’ai essayé et elle fond dans la paume sans laisser de petite granules.

Un point que j’aime: leurs bouteilles qui permettent d’appliquer l’huile directement sur le crâne et les cheveux sans avoir à s’en mettre sur toutes les mains. Bien pensé!

Pour connaître tous les produits de la marque:
http://www.mycoilyjewels.com/en/
http://www.mycoilyjewels.com/fr/


Quelques points de vente à Montréal:

A+ Produits de beauté 
1500 Av. Atwater (Place Alexis-Nihon)
ou 7275 Sherbrooke E (Place Versailles)

La Mode Jerivan 
5785 rue Victoria

Beauté univers 
7052 rue Saint-Hubert

Vous pouvez également commander par Internet, où que vous soyez! Les produits sont aussi disponibles en France, et dans quelques pays d’Afrique. Pour en savoir davantage, contactez directement My Coily Jewels.

L’ouverture de la boutique est pour le début 2013, c’est à surveiller!


Voulez-vous essayer les produits My Coily Jewels? J’aurai une surprise pour vous bientôt, restez branchées!


* Update* NB: La compagnie « My Coily Jewels » m’a fourni une bouteille d’huile de ricin doré et un pot d’huile de coco. Cet article-ci ne constitue pas une évaluation personnelle de leur produit.
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest