Ouf! Pas facile d’être consistante dans le chemin de la remise en forme. Pas que je sois particulièrement flemmarde, mais parfois je trouve ça déprimant d’aller au gym. Je m’y rends au moins deux fois par semaine, trois quand je me sens particulièrement motivée. Mais je pense qu’une fois mon abonnement terminé, je ne le renouvellerai pas.

Je n’abandonne pas les exercices physiques, au contraire! Je préfère seulement les formules cardio dansantes, en groupe. Je suis hantée par l’idée de prendre des cours de danse africaine (j’avais essayé une fois et je peux dire que c’est tout un exercice) et de danse brésilienne. En fait tout type de danse d’influence afro et latine, avec un minimum d’intensité, m’intéresse. Je ne sais pas ce qui m’a toujours retenue de m’inscrire…la gêne sans doute, d’être mauvaise, et aussi parce que je pensais n’être pas assez en forme pour tenir le rythme d’un cours. Mais aujourd’hui, je me sens fin prête à danser!

Présentement ce qui m’embête avec le gym, c’est l’isolement. J’attends avec impatience l’été pour m’inscrire aux cours en groupe qui y sont offerts. Seule sur ma machine, parfois c’est super emmerdant! Heureusement, la musique me tient compagnie.
Sinon… Comme je vous le disais ici, je reste motivée à faire du sport, non seulement en perspective de l’été (robes et bikinis!) mais aussi parce que je sens qu’il y a de la place pour l’amélioration. 
* Ma routine de gym *
C’est la deuxième routine concoctée par mon entraîneur.  J’avais dépassé rapidement les objectifs de la première routine, mais celle-ci me demande un peu plus de challenge. J’ai déjà fait quelques progrès mais mon orgueil demande le dépassement!
* 25 minutes d’elliptique – pente 10 et résistance 8, 150 pas/minute (objectif pente 10, résistance 10)
* 2 séries de 15 exercices de rameur en intervalle avec 2 séries de 15 exercices pectoraux
* 6 séries de 15 squats ballon avec poids en intervalle avec 6 séries de 15 ponts (bbjectif 10 séries)
* 2-3 séries de 15 sit up en intervalle avec 2 x 60 sec. de planche
* Étirements

Pectoraux
Squat ballon
Pont 
Planche

Balancier pour les abdos (à la maison)
Parfois j’ajoute quelques exercices de mon propre chef, et je n’hésite pas à m’entraîner à la maison quand je ne peux pas aller au gym.

* Ma playlist d’entraînement * 
C’est une playlist… bizarre. Plein de genres mélangés. Et comme j’écoute à peu près toujours les mêmes chansons, mon cerveau s’est habitué à leur ordre et à les associer à des phases de mon entraînement. J’en partage quelques unes.

♪ Respect d’Aretha Franklin 
Le bon rythme pour commencer mon échauffement et me donner la pêche.

♪ Empire State of Mind de Jay-Z et Alicia Keys
Moi qui déteste le rap pour mourir, pourtant c’est la seule chanson qui me fait décoller et augmenter d’intensité après l’échauffement. C’est le beat je suppose.

♪ When love takes over de Kelly Rowland et David Guetta
Ok, ringard ringard ringard! Mais ça me donne une énergie folle.

♪ Survival de Muse
Quand j’ai envie d’envahir le monde.  »Race…Life’s a race. And I’m gonna win. YES I’M GONNA WIN! » (Imaginez-moi sur la machine avec un sourire diabolique). True story.

♪ We’re not gonna take it de Twisted Sisters
Quand je sens mon énergie faiblir.  »If that’s your best, your best won’t do! » C’est bizarre pour s’entraîner, non?

♪ Don’t stop me now de Queen
Encore une de bizarre pour quand ma motivation baisse. Pour me convaincre que I’m having a good time.

♪ Samba di Janeiro de Bellini:
Pour me rappeler le soleil, la samba, la fête. Un bon son!

♪ Don’t stop till you get enough de Michael Jackson
Pour terminer et souffler un peu, sans m’effondrer d’un coup.

♪ Slipping away de Moby
Pour la séance d’étirements et clore la séance au gym.

Qu’est-ce qui vous garde motivé? Vous avez une chanson qui vous mets en feu pour l’entraînement?

Contenu lié

Shares

Pin It on Pinterest