Après le succès de la Black Fashion Week de Paris, l’évènement créé par Adama Paris s’invite à Montréal du 15 au 17 mai 2013 afin de célébrer la mode en révélant les richesses culturelles de la diaspora noire.
Source
La Black Fashion Week veut réunir pour la première fois au cœur de Montréal tous les acteurs de la mode black. C’est dans le cadre exceptionnel qu’est l’église Saint Jean-Baptiste, en plein cœur de Montréal, que se tiendront ces défilés. Trois univers seront présentés: JUST Fashion, ONLY Men et LIMITED Edition. JUST Fashion et ONLY Men présentent les marques mode et prêt-à-porter incontournables et LIMITED Edition présente le luxe et la haute couture des pièces uniques. Des créateurs issus du Mozambique, de l’Angola, du Sénégal, du Mali,  des États-Unis, de la France, du Royaume-Uni et du Cameroun entre autres se retrouveront pour trois jours afin de présenter leurs collections.

Source
Déroulement
14 mai 2013: Conférence de presse afin d’annoncer le lancement de l’évènement.
15 mai 2013: Le 15 mai au soir, tous les amateurs de mode montréalais sont invités à la soirée Black & Gold, une soirée chic et glam qui marquera le coup d’envoi de la première Black Fashion Week montréalaise. Un rendez-vous mode et réseautage dans un des endroits les plus en vue de Montréal!
16-17 mai: Les créateurs présenteront leurs collections à partir de 18h30; s’en suivront un cocktail VIP regroupant la presse et les créateurs et une after-party.
Pour plus de détails

Source

Pourquoi une Black Fashion Week?
Créée en 2002 par la styliste sénégalaise Adama Paris, la Black Fashion Week est née d’une volonté d’exprimer les tendances et innovations de la mode black à travers des créateurs et des mannequins venus des quatre coins du monde. Forte de 10 ans d’expérience avec Dakar Fashion Week et une édition des Afrika Fashion Awards, Adama Paris et son équipe ont lancé la Black Fashion Week à Paris et à Prague en 2012 et a pour volonté de s’étendre à d’autres grandes villes du monde et se place comme un rendez-vous incontournable de la mode. Le but de cette manifestation est de faire connaître la création noire au delà des frontières africaines et confronter différents aspect de la haute couture dans les grandes villes.
Inutile de dire que je suis déjà emballée! Rendez-vous en mai à la 1ère Black Fashion Week de Montréal!
Source
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest