Avec le retour timide du beau temps, on a envie de redonner du tonus à nos muscles et de faire fondre un peu du gras hivernal. C’est reparti pour l’Opération: Ventre plat. Bye bye manteau, bonjour bikini!
J’ai commencé le processus de remise en forme depuis novembre, en m’inscrivant au gym, et même si j’y vais au moins deux fois par semaine, ma perte de poids est quasi inexistante. Sur la balance, ça n’a pas varié d’un iota! Tout pour me décourager…mais je ne me laisse pas faire. Il y a encore de la place pour de l’amélioration, c’est tout! Donc, j’ai décidé de concentrer mes efforts des prochaines semaines sur les abdominaux et de tonifier mes cuisses, mais surtout de manger mieux car je crois que c’est mon point faible.

Et pour celles qui se lancent dans la remise en forme pré-estivale, voici trois outils intéressants trouvés sur les Internets et qui peuvent vous aider.

Bon, ce gadget web n’a aucune application pratique si ce n’est de nous donner une idée visuelle de ce dont on aurait l’air si atteignait le but fixé dans la perte (ou le gain) de poids. On indique tout d’abord ses mensurations, la forme de son corps, (et avec les options supplémentaires, couleur de peau, cheveux, vêtements, etc). Puis, on entre le poids actuel et le poids souhaité, et hop! On calcule. On obtient donc côte à côte une version de notre moi actuel et le moi désiré. Ça permet d’avoir une petite idée du chemin à faire et peut être motivant. Mais bon, on s’entend que même s’il est amusant, ce n’est pas le parfait outil pour aider dans la perte de poids.

Model My Diet

La seconde ressource, trouvée sur le site du magazine Women’s Health est beaucoup plus pratique.Tout d’abord, elle permet de cibler le type d’exercices et le plan alimentaire idéal pour vous, selon la forme de votre corps : vous pouvez choisir entre  »pear » (poire),  »straight » (filiforme),  »curvy » (ronde) et  »athletic » (athlétique). On peut regarder les vidéos des exercices proposés, et imprimer les plans repas. Je trouve que c’est un outil très convivial et j’aime le fait que ce soit adapté aux types de corps au lieu d’être trop général. En plus, c’est très bien expliqué! 
Trouvez les bons exerces pour vous!



C’est un générateur d’exercices en série que l’on peut faire soi-même à la maison, sans machines ou accessoires. Si on ne sait pas en quoi consiste un exercice, on n’a qu’à cliquer dessus pour faire apparaître une image explicative ou encore, on est propulsé sur Youtube, où une courte vidéo nous en fait la démonstration. Attention, c’est pas pour les fainéants!
Générez vos exercices!

Quels sont vos meilleurs trucs pour retrouver un corps ferme et prêt pour le maillot? Avez-vous d’autres ressources à partager?


Lisez aussi: 
De la sueur, svp!
Cheveux et gym

Contenu lié

Pin It on Pinterest