Quand on veut être la page en matière de tendances fashion, make-up et cheveux, on se tourne vers les catwalks pour voir ce que les designers de ce monde ont prévu pour les saisons à venir. Par contre, il manque souvent de diversité dans les types de cheveux représentés: la plupart des mannequins noires ont soit les cheveux défrisés, des extensions ou les cheveux crépus très courts…et celles qui ont les cheveux frisés et longs les portent lâchés, tout simplement! Ça n’est pas de leur faute, les coiffeurs ne savent pas y faire…
Heureusement, y a des naturalista douées de leurs dix doigts qui n’ont pas attendu les défilés pour nous impressionner avec leurs talents. Avant-gardistes ou inspirées? Moi, je pense que sont elles qui lancent les modes! Cap sur quelques tendances capillaires printemps-été 2013!

Nous n’avions pas attendu 2013 pour faire des twists verticales, des tresses françaises et toutes sortes d’updo originales, mais puisque c’est à la mode, profitons-en. Plus elles sont grosses et ont l’air complexes, mieux c’est!

l l l

Les accessoires comme les foulards et les noeuds jouent de simplicité et donnent un petit côté rétro très 60’s. Sortez les couleurs pastel et les imprimés fleuris!

l  l l

 

Les chignons reviennent en force cette année et sont particulièrement populaires auprès des filles aux cheveux crépus moyens et longs (ils sont parfaits pour garder les cheveux étirés durant la nuit). On le fait propre ou désordonné, et pourquoi pas de côté, comme Lianne La Havas.
l l l

Très faciles à faire grâce à quelques pinces qui retiennent les cheveux en arrière si on ne veut pas couper. C’est idéal également pour celles qui sont en transition: ça permet de camoufler les textures différentes. J’ai même vu une photo ici d’un tissage (extensions) fabuleux ou l’on peut avoir l’effet cheveux coupés sans avoir besoin des ciseaux!

l l l

La tendance la plus démocratique à mon avis parce que le temps humide et chaud affecte tout le monde! On a qu’a faire un braid-out ou un twist-out, et on a un afro au bout de quelques jours (ou heures!).

l l l
Les célébrités ont opté pour des pixie cut, des bobs ou autres styles courts cette année. On s’en inspire pour faire son big chop?
l l l

La tendance en coloration actuellement est  »l’ombré ». Je n’ai pas trouvé d’exemple réel de cette technique pour les cheveux crépus. En fait je pense que l’ombré sied mieux aux cheveux plus longs et qui tombent sur les épaules, autrement, ça a l’air d’une coloration qui date de quelques semaines.
l l l
Une autre tendance est la longue queue de cheval sur la nuque. On peut y parvenir sur cheveux frisés en faisant chignon bas très lissé et en attachant un postiche qui camoufle le tout.
Évidemment certaines tendances comme  »l’effet wet », on n’oublie ça! Dans notre cas, ça donnerait plutôt un wash and go, non?
Cette tendance là, je ne sais pas ce que c’est (troll??), mais n’essayez pas svp.

Et comme je n’ai pas inventé ces tendances, voici mes sources!
Harper’s Bazar
Glamour Magazine
Allure
Cosmopolitan FR
Marie Claire FR

SUIVEZ-VOUS LES TENDANCES FASHION?

Contenu lié

Shares

Pin It on Pinterest