La marque de produits capillaires française KOMOE m’a contacté pour que je teste leur gamme Repair Active, conçue spécifiquement pour les cheveux secs et endommagés. Voici mon expérience de ces produits en vidéo.
Bref, je suis déçue de la composition des produits, je trouve que le terme  »naturel » est vraiment utilisé pour attirer une clientèle qui s’intéresse à cette appellation, un peu comme le font de plus en plus de grandes marques de produits pour surfer sur la vague  »retour aux produits naturels ». Il y a aussi beaucoup de silicones dans les produits et bien que je ne les évite pas, en utiliser trop peut amener à beaucoup de  »build-up » dans les cheveux.
Ceci dit, le résultat aurait pu être pire, mes cheveux s’en sont tirés sans trop de dessèchement et pendant le reste de la semaine, je n’ai pas senti que les produits avaient eu un effet particulièrement négatif. Par contre, c’est sûr que je ne les utiliserait pas sur une base régulière, même si je ne suis pas une fanatique du  »purement naturel ». Je préfère donc donner au suivant. Alors, s’ils vous intéressent, participez au concours GIVE AWAY (règlements plus bas)!
L’huile de mongongo ou manketti (Schinziophyton Rautanenii Kernel Oil)
Huile aux origines africaines (arbre Manketti), aux propriétés réparatrices, émollientes, et nourrissantes.
Plus d’infos: Code bio et Biocosmethic
L’huile de karanja (Pongamina glabra)
Huile originaire d’Inde, aux propriétés antibactériennes, nettoyantes et adoucissantes, utilisée dans la fabrication des savons. Elle est bonne pour la peau et les cheveux.
Plus d’infos: Naturosource et Saffire bleue
*** GIVE AWAY ***

Vous devez être abonné(e) à la chaîne Youtube ou au blog Racines Crépues et être résident(e) du Canada. Envoyez simplement un mail à concours@racinescrepues.com en spécifiant votre pseudonyme sur Youtube ou sur le blog et votre ville de résidence.
Ex:  »Mon pseudo Youtube est bellefille123, j’habite Victoriaville et je veux tester les produits Komoe. »
Vous avez jusqu’au 12 mai 2013.

Source: komoe.fr
* Ingrédients *

Shampoing crème


Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium Chloride, Betaine, Glycerin, Parfum, Polyquaternium-10, Hexyl Cinnamal, Citric Acid, Yogurt Powder, Limonene, Tetrasodium EDTA, Benzoic Acid, Polyquaternium-7, Benzyl Salicylate, Hydroxysohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Safflower oil/Palm oil, Aminopropanediol Esters, Magnesium Nitrate, Schinziophyton Rautanenii Kernel Oil, Sodium Acetate, Sodium Benzoate, Isopropyl Alcohol, Methylchloroisothiazolinone, Magnesium Chloride, Methylisothiazolinone

Après shampoing

Aqua, Paraffinum Liquidum, Polyquaternium-37, Propylene Glycol, Dimethicone, Glycerin, PEG-12, Dimethicone, Butyrospermum Parkii Butter, Parfum, PPG-1 Trideceth-6, Panthenol, Sorbitan Oleate, Hexyl Cinnamal, Limonene, Citric Acid, Magnesium Nitrate, Benzyl Salicylate, Hydroxysohexyl, 3-Cyclohexene, Carboxaldehyde, Sodium Hydroxide, Magnesium Chloride, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone

La composition du reste des produits est à venir.

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest