J’ai eu l’occasion d’essayer le sérum réparateur  »Coconut and Vanilla Elixir » de B.U. Beauty United, offert par la boutique Nijala.com. Pour l’instant c’est un des deux seuls produits vendus par la  compagnie B.U., qui je pense, est parisienne – étrange, car toute leur « littérature » est en anglais. 
C’est un sérum à l’huile de coco et à l’huile de vanille, vous l’aurez deviné par l’appellation, qui est sensé renforcer et nourrir la fibre capillaire. Il contient également d’autres huiles végétales qui sont bénéfiques dans l’entretien des cheveux (sésame, pépins de raisin). 

[ Les promesses du produit ]
Pénètre les cheveux pour moins de pointes fourchues
Excellent pour les bains d’huiles et les wash & go
Protège lors de l’utilisation de chaleur
Ingrédients 100% naturels
[ Mon expérience ]
J’ai surtout utilisé ce sérum après ma séance de shampoing: avant de démêler chaque section, j’en appliquais une ou deux pompes pour sceller l’hydratation avant de démêler et de me coiffer avec un autre produit (LOC method). Franchement j’ai noté que mes twist-out sur cheveux humides étaient plus définis et duraient plus longtemps, malgré l’humidité qui commençait avec l’été. Des boucles douces, hydratées et brillantes toute la semaine, quoi de mieux! 
De plus le démêlage était beaucoup plus rapide, on aurait dit que le peigne glissait sur les cheveux sans laisser d’excédent d’huile, beaucoup plus que quand j’utilise de l’huile de coco simple. Comme je suis déjà fan de l’huile de coco, ce sérum qui en combine les propriétés géniales avec celles d’autres huiles (surtout la vanille, qui laisse un délicat parfum) m’a vraiment plu.
Mon twist-out sur cheveux non étirés
Par contre, je n’aurais pas utilisé le sérum en bain d’huiles – ou alors seulement très peu parce qu’avec ce flacon de 30 ml, j’aurais l’impression d’en perdre beaucoup. Même chose pour les Wash & go, j’e n’en fais pas, ça ne fonctionne pas avec le shrinkage de mes cheveux. Le sérum ne m’aurait pas du tout aidé!  Pour les pointes fourchues, je ne peux pas dire que ça m’a aidé, ce n’est pas une différence que l’on peut constater de visu.
J’étais hyper sceptique quand au format: je pensais que le sérum serait fini après deux utilisations, mais après quatre, il reste encore près d’un tiers du flacon. Mais à 22 euros pour 30 ml, je trouve que c’est très cher payé. Est-ce que je l’achèterais à ce prix-là? Sans doute pas, je serais plutôt tentée de reproduire moi-même la formule en faisant mon propre mélange d’huiles, même si ça ne serait pas exactement la même chose. Dommage qu’il soit si cher et qu’on doive presque le ranger dans la gamme des produits de luxe. J’espère que cette jeune compagnie se développera un peu plus et offrira des produits plus abordables à l’avenir!
Avez-vous eu l’occasion d’essayer ce produit?
Un autre twsit-out (3e jour)
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest