On dit souvent qu’il « s’agit seulement de cheveux », mais à entendre Nancy et Weena exposer les faits en matière d’entretien capillaire, et à répondre aux questions des participantes aux ateliers organisés lors du lancement de leur salon Nana et les Girls, au final, les cheveux (frisés et crépus), c’est toute une histoire.
Nancy et Weena

Pendant les trois soirées informatives et intéractives Les Girls et les Curls, les coiffeuses professionnelles ont fait profiter de leurs connaissances et savoir-faire aux intéressées. Vrai ou faux: Il faut se laver les cheveux une fois par semaine. Certains shampoings peuvent causer des boutons au visage. La kératine est un défrisant naturel. Des réponses pas toujours évidente pour certaines. Heureusement, Weena et Nancy ont démystifié pour nous ces questions et nous ont entre autre parlé de la transition avant le big chop, la routine capillaire, l’hydratation et le démêlage des cheveux frisés et crépus, en plus de terminer le lancement sur des démonstration de coiffures variées.
Nancy s’est aussi fait un point d’honneur de parler de la santé en général aux femmes présentes. Survivante du cancer du sein, il est important pour elle de reléguer aux oubliettes certains des milles et un produits chimiques et toxiques qui composent notre quotidien. C’est pourquoi le salon Nana et les Girls ne vendra pas de produits contenant des ingrédients toxiques pour la santé, tels que les défrisants chimiques. Leur marque de produits maison Nana et les Girls, qui propose shampoing, revitalisant et crème coiffante (bientôt à l’essai), est fabriquée à Montréal, est écologique et faite de produits naturels. Ils offriront aussi les gammes de Jane Carter Solution et Karen’s Body Beautiful.
C’est le genre d’ateliers qu’on aimerait voir plus souvent à Montréal et ses environs car on se rend compte que même si l’information est aussi présente sur le web, il y a tellement de sources (qui se contredisent parfois) qu’il vaut mieux l’entendre de la bouche même de professionnelles compétentes.
Vanessa, partenaire du salon

Un rappel que ces coiffeuses sont professionnelles: elles ont obtenu leur diplôme de coiffure et bénéficient donc de connaissances plus scientifiques sur l’entretien des cheveux. Mesdames, quand vous choisissez un salon, assurez-vous que les coiffeurs/coiffeuses qui vous servent connaissent bien la nature du cheveu (de votre cheveu) et sont allés à l’école. Si vous vous faites poser des tresses, à la limite, ce n’est pas trop grave, mais quand on parle de colorations ou encore de lissages, c’est vraiment mieux de s’adresser à des pros.
Le Salon Nana et les Girls proposera aussi des services d’esthétique (manucure/pédicure, maquillage) et même des massages sur chaise à l’occasion, à l’instar d’autres instituts de beauté. La fusion de Studio Nana et de Les Girls du Plateau est donc un succès et constitue une belle offre pour toute une clientèle qui ne demande que ça. Situé idéalement sur le Plateau Mont-Royal, le salon fera sans doute institution parmi les naturalistas de Montréal.
Deux des soirées en photos




Contenu lié

Pin It on Pinterest