Sur le banc d’essai ces dernières semaines: la Crème de la Palme Curl Enhancing Creme de la marque CUSH Cosmetic. Le produit m’a été fourni par la boutique en ligne Love Thy Hns (vous vous souvenez peut-être de Valérie, la propriétaire, qui vous avait été présentée ici).

C’est ma première introduction à la gamme de produits CUSH Cosmetics et je vous avoue tout de suite que ça m’a plu. Je l’ai choisi parce que j’aime bien essayer des crèmes et laits capillaires qui ont une texture assez épaisse. Ce sont eux que je trouve le plus efficace pour conserver l’hydratation dans mes cheveux toute la semaine, quand je les applique après mon shampoing. Je n’ai pas été déçue par cette crème.
Le promesses du produit
Il est fait pour les cheveux naturels frisés et crépus bien sur, et peut être appliqué sur cheveux secs ou mouillés, afin d’aider à définir les boucles et hydrater les cheveux. Il peut aussi être utilisé comme protecteur contre la chaleur. Les huiles naturelles qui contient permettent d’assouplir les cheveux.
Mon évaluation
Bien que je n’ai pas tenté de définir mes boucles avec le produit (je ne le fais jamais, c’est toujours une catastrophe avec mes boucles hyper serrées!), je confirme qu’il est bien hydratant et surtout, adoucissant.  D’après ce que j’ai vu sur l’arrière de ma tête, là où les boucles sont plus détendues, si j’avais cette texture sur toute la tête, ça marcherait plutôt bien pour la définition de boucles aussi.
Si je le compare avec un autre produit qui y a des fonctions similaires, comme le Curl Enhancing Smoothie de Shea Moisiture, par exemple, je dirais que ce dernier est plus épais et plus gras alors que le produit de CUSH Cosmetic est plus léger et aqueux. Donc parfait pour l’hydratation. Il ressemble beaucoup au Déjà Hair Milk de Bee Mine en ce sens.
Je n’ai pas eu besoin d’en mettre beaucoup sur chaque mèche pour que ce soit efficace (en fait ils recommandent d’en mettre la taille de 25 centimes sur tous les cheveux quand on l’applique). Mes cheveux étaient souples et bien hydratés.  Encore une fois j’utilise ce type de crème après mon shampoing, au moment de démêler mes cheveux, avant de faire de grosses twists pour qu’ils sèchent. Mes cheveux sont restés doux pendant la semaine, alors de ce côté, rien à dire! Après l’avoir essayé deux fois pour le côté hydratation, la prochaine fois je tenterai pour le côté protecteur thermique.
Pour une fois, je n’ai pas vraiment de point critique ou négatif à amener sur un produit. Il fait bien son travail, et du côté des ingrédients, ça va, rien d’alarmant. Il a une odeur agréable, même si j’ai déjà senti de parfums plus divins pour des produits. Donc, je valide, c’est un produit que je recommande. Sans doute que j’essaierai les autres produtis de CUSH quand j’en aurai l’occasion!
BONUS!
La boutique Love Thy HnS offre un rabais de 10% sur tout achat fait au Canada
Code coupon: nel
Jusqu’au 1er septembre 2013

Ingrédients de Crème de la Palme Curl Enhancing Creme
Eau distillée, Extrait de mangue, Miel, Mélasse, Eau de coco, Citrate de Sodium, Sorbate de Potassium,  Algue marine,  Polyquat 7, Polyquat 10, Panthenol, Beurre de mangue, Huile d’avocat, BTMS (*cire émusifiante), Huile de Palme, Huile de ricin, Cire, Alcool Ceateryl, Vitamine E, Fragrance d’huile naturelle. 
Connaissez-vous les produits de CUSH Cosmetics?
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest