La semaine dernière, j’ai gracieusement prêté ma tête pour une séance photo chez Anta Coiffure, salon dédié à la coiffure des cheveux naturels et des locs, situé dans l’est de Montréal.

* Le salon *

Bien que je connaissais le salon de nom, je n’avais jamais visité Anta Coiffure qui se trouve un peu loin de chez moi. Mais je n’allais pas rater cette occasion, surtout que l’endroit m’avait été référé souvent. Anta, la propriétaire, une sénégalaise toute gentille et attentionnée, est réputée pour l’entretien des locs (d’ailleurs pendant que j’y étais, je n’ai entendu que des louanges de la part des clients qui s’y faisaient coiffer). La technique d’Anta permet aux intéressés de commencer leurs locs immédiatement, sans attendre que les locs prennent dans les cheveux. En d’autres mots, vous entrez avec un afro, vous repartez avec des locs! Mais voilà, Anta Coiffure a aussi d’autres cordes a son arc, notamment la coiffure sur tous types de cheveux, spécialement les cheveux frisés, bouclés et crépus. Elle fait aussi les tresses et autres coiffures avec rajouts.
* La séance photo *
J’ai adoré la séance photo, surtout que c’était la première fois que je me faisais maquiller par une professionnelle. J’étais un peu nerveuse parce que dans le  »casting » des modèles, j’ai reconnu des vrais mannequins qui participent à des défilés importants à Montréal, mais je crois que j’ai su m’en tirer! J’ai très hâte de voir les vraies photos professionnelles, mais d’après ce que j’ai pu voir comme échantillon, ça a franchement l’air de photos de magazine!

* La coiffure *
Une coiffure superbe qui m’a valu bien des compliments, sur le web et dans la vie de tous les jours! C’est certainement une coiffure que je porterais pour une occasion spéciale comme un gala ou un mariage, et moins dans la vie de tous les jours, mais on peut aussi s’en inspirer pour réaliser une version moins chic à porter au quotidien. La coiffure a été réalisée en 3 heures environ. Anta a utilisé des rajouts pour donner du volume aux pompons faits de twists sur le côté, mais les cheveux nattés sont tous les miens. J’ai gardé la coiffure une semaine. J’aurais pu la garder plus longtemps, mais étant donné que je suis allée au gym et que j’ai beaucoup bougé cette semaine, je ressens un trop grand besoin de me laver les cheveux en profondeur.

…et des petits cadeaux!
Tous les modèles et participants ont eu droit à leur petit sac cadeau contenant des échantillons de la gamme Ayacaona. Un paquet très généreux puisqu’il contenait 7 échantillons d’une bonne quantité, ainsi qu’un rabais chez Anta Coiffure. J’ai bien hâte d’essayer tout cela!



Je suis aussi impatiente de voir les magnifiques photos des coiffures prises par le photographe, et qui devraient se trouver sur le site d’Anta Coiffure  dans les prochains mois. D’ici là, vous pouvez voir d’autres modèles et les coulisses de la séance dans l’album Facebook d’Anta Coiffure!
Donc, c’est un salon à mettre dans votre carnet d’adresses (en particulier si vous portez des locs)!
Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest