Déjà septembre: on dit adieu à la farniente de l’été, c’est le temps du retour en classe! Pour plusieurs, c’est à la fois excitant et angoissant. C’est un peu l’occasion de se refaire à neuf, autant sur le plan intellectuel que social. Surtout, on veut faire bonne impression à la rentrée!
Un peu comme à toutes les saisons, il faut parfois adapter sa routine capillaire à ce nouveau rythme car la vie étudiante impose des horaires plutôt chargés!
Comment trouver le temps de garder ses cheveux en santé en jonglant avec cinq cours, les révisions et un emploi? Pas de panique! Pour rester zen, voici quelques triches pour garder ses boucles pleines de vie.

Triche #1 | Les soins capillaires

La vie étudiante réduit souvent le temps que l’on peut consacrer à ses cheveux. Les soins se doivent donc d’être pratiques et efficaces!


o Pas le temps de faire un soin chaque semaine? Les soins peuvent être faits aux deux semaines ou une fois par mois. On peut concentrer certains ingrédients (huiles, miel, lait de coco, chaleur, etc.) pour plus d’efficacité au besoin! Les bains d’huiles demandent aussi moins d’ingrédients mais sont très efficaces et nourrissants.

Le multi-tâches, vous connaissez? Pourquoi ne pas laisser poser son masque pendant une séance de révision ou de rédaction? Vous pouvez aussi faire le démêlage en repassant vos notes.

o Trop compliqué de concocter un soin maison complexe? Utilisez un soin préparé, auquel vous pouvez ajouter un ou deux ingrédients de votre choix.

o Si votre budget vous le permet, passez faire un traitement au salon de temps en temps.

Triche #2 | La coiffure

La coiffure peut représenter un défi. Il faut s’assurer de réaliser un style qui dure assez longtemps, sinon on est pris pour se coiffer tous les matins! Je ne sais pas pour vous, mais moi je me lasse de courir après le bus…

o Il y a bien sur les classiques tresses/ twists/crochet braids avec les rajouts. Quand ceux si sont bien posés (pas trop serrés), bien entretenus (dépoussiérés et lavés régulièrement) et qu’on les enlève à temps, ils constituent d’excellentes coiffures protectrices qui donnent un bon mois de répit! On réalise les tresses ou twists en laine pour plus de légèreté et soi-même (si possible) pour plus d’économie!


o Bad hair day en vue? Les foulard ou bandeaux viennent à la rescousse! Assurez-vous d’en avoir de jolis qui s’accordent à n’importe quelle tenue, ils pourraient sauver votre journée (enfin, pour ce qui est de vos cheveux)!


Triche #3 | Le look
Tentée d’afficher votre magnifique twist-out dès le lundi? N’oubliez pas les facteurs temps…et température. Vous pouvez contrôler vos cheveux, mais pas toujours ce que le temps leur fait.

o Gardez vos belles coiffures pour les week-end et les soirées! À la place, pour la semaine, préférez les coiffures protectrices longue durée et versatiles, qui vous permettent de changer de tête facilement et qui ne sont pas moins jolies!

Et n’oubliez pas de complimenter les autres naturalistas que vous rencontrerez. Les cheveux sont un bon point de départ pour les conversations. Et vous apprendrez surement quelques trucs au passage!

Quelles sont vos trucs et astuces pour gérer vos cheveux avec un horaire chargé?

Contenu lié

Pin It on Pinterest