Il y a longtemps que je souhaitais intégrer les poudres indiennes dans ma routine de soins capillaires. J’ai entendu parler des bienfaits des cures ayurvédiques pour les cheveux depuis le début de mon retour au naturel (surtout sur les sites et forums francophones). Quand j’ai enfin mis la main sur les fameuses poudres indiennes, j’étais comme qui dirait intimidée…je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait en faire!

Je me suis procurée les poudres de brahmi, de neem et d’aritha de la marque Hesh, de la boutique Beauté Naturelle Antillaise. Elles sont restées quelques mois dans mon placard inutilisées, et puis j’ai décidé d’improviser un peu à partir de ce qui était inscrit sur la boîte. Il faut tout simplement mélanger les poudres à de l’eau, les masser sur la tête et laisser reposer environ quinze minutes avant de rincer.


J’avais déjà fait un essai avec la poudre de brahmi (voir cet article). Pour le deuxième essai, j’ai décidé d’intégrer du lait de coco au lieu de l’eau (car au fond il contient de l’eau) ainsi que l’huile de coco à un mélange de poudre de neem et de brahmi. Au lieu d’une pâte, j’ai préféré une texture plutôt liquide car c’est plus facile de l’appliquer sur mon type de cheveu.

 

J’ai laissé reposer environ 15 minutes après mon shampoing, avant de mettre l’après-shampoing. À mon avis c’est le type de traitement dont on ne constate pas les bienfaits dans l’immédiat puisque mes cheveux étaient comme à l’ordinaire, ni plus ni moins hydratés, ni plus ni moins secs ou emmêlés. Comme quoi malgré tous les bienfaits supposés de ces poudres, elles ne sont pas non plus des solutions miracles! Qu’importe, je me lance sur le long terme pour voir si ça vaut la peine. Je vais tenter de faire ces soins une fois par deux semaines environ pour quelques mois. La suite est donc à venir!

 

Avant

 

Après



Les bienfaits de la poudre de brahmi
Renforce les racines des cheveux
Rend les cheveux plus denses, longs, brillants et noirs
Contrôle les pellicules
Réduit les risques de perte de cheveux
Traite l’eczema et le psoriasis

Les bienfaits de la poudre de neem
Élimine les pellicules, les poux
Guérit le cuir chevelu irrité
Anti-bactérien, antifongique
Élimine les excès d’huile de la peau
Aide à combattre les problèmes de peau
Nettoie en profondeur et élimine l’acné

Les biengaits de la poudre d’aritha
Shampoing naturel, nettoyant doux
Aide à prévenir la perte de cheveux
Ajoute du volume aux cheveux
Nettoyant doux

Avez-vous intégré les poudres indiennes à votre routine capillaire? Quel est votre résultat? Des conseils?

Shares

Contenu lié

Pin It on Pinterest