Les saisons suivent leurs cours et les tendances aussi! Dans le rayon capillaire, ça ne change pas beaucoup si l’on compare avec les tendances du Printemps/Été 2013. Les catwalks nous régurgitent encore des modèles aux cheveux lisses sur lesquels on applique l’effet wet, le ‘low pony‘ ou des franges bien découpées. Le Elle Québec nous dit que les boucles sont à la mode, mais nos boucles très serrées et nos frisottis n’apparaissent pas sur les photos.
Qu’importe, nous pouvons faire nos propres tendances pas vrai? Si on souhaite s’inspirer des magazines, il y a toujours moyen de reprendre un modèle présenté et de l’adapter sur les cheveux frisés ou crépus. Volume, tresses, puffs et updos sont faciles à recréer.
Sélection du Harper’s Bazar
Mais c’est encore mieux de modeler sur nos propres cheveux de nouvelles tendances! Il ne faut pas oublier que nos cheveux prennent beaucoup de place, et qu’il n’est pas souhaitable de les porter continuellement libres l’hiver venu, puisqu’il faut les protéger.
J’ai récolté pour vous sur le vaste internet quelques idées tendances qui pourraient vous plaire pour cet automne
COULEUR
L’Ombré est toujours LA tendance coloration du moment. Mais plutôt difficile de trouver des exemples de cheveux afro avec cette mode. En attendant, si vous cherchez des idées de couleurs, vous serez peut-être tentées par des bruns chocolatés et des rouges qui tirent sur le bourgogne. Des couleurs pour vous garder au chaud!

VINTAGE
Adoptez un style rétro facilement avec seulement quelques pinces ou un accessoire. C’est si indémodable!
Le tuto ici


UPDOS
Quelques updos intéressantes et faciles, même si vous avez les cheveux courts, c’est possible! Si vous n’aimez pas les coiffures protectrices tressées ou twistés, les updos sont des bonnes solutions de rechange. En plus ils sont souvent très classes, donc on peut les porter lors d’occasions spéciales.
MARLEY TWISTS
Je ne sais pas pour vous mais je suis folle des Marley Twists! Ça a tellement de caractère. J’aime probablement le fait qu’ils sont larges et que leur texture ressemble beaucoup à la texture naturelle crépue, contrairement aux tresses.
CHIGNONS
Les chignons restent des classiques, et la tendance, c’est d’avoir des gros chignons, volumineux et démesurés. Si on a les cheveux trop courts on peut s’aider un petit peu (voir la 3e vidéo). 

Quelle tendance préférez-vous pour l’automne?

Contenu lié

Pin It on Pinterest